Après la dernière étape du Championnat du Monde Moto3, Marco BEZZECCHI a confirmé son statut de meilleur pilote Mahindra 2017.

La dernière manche du Championnat du Monde Moto3 a permis à Manuel PAGLIANI (#96) et Marco BEZZECCHI (#13) de se battre pour les points à Valence.

Au cours des essais libres, Manuel PAGLIANI (15e) et Marco BEZZECCHI (17e) ont une nouvelle fois été les pilotes Mahindra les plus rapides.

Lors de la séance qualificative Manuel PAGLIANI termine à la 23e place, réalisant son meilleur temps au 6 tour (1.40.216). Marco BEZZECCHI quant à lui, chute 2 fois, ce qui le place 28e sur la grille de départ.

Le départ de la course est bon pour Marco BEZZECCHI qui gagne 5 places dans le premier tour. Cependant, une chute au 3 tour le rétrograde à la 30e position avec un gros retard sur le groupe. BEZZECCHI continue de se battre et termine la course à la 28e place, avec seulement 12 points le séparant du titre de “Rookie of the year”. Manuel PAGLIANI, son coéquipier, réalise une course constante, luttant pour la 19e position. Il franchi la ligne d’arrivée 22e.

Au classement général du Championnat du Monde, Marco BEZZECCHI se classe 23e et Manuel PAGLIANI 29e.

Manuel PAGLIANI (#96): « J’ai bien commencé la course mais la bataille avec deux de mes concurrents m’a coûté quelques places. Je peux dire que la saison n’a pas été facile mais j’ai fait 3 bonnes courses en outremer et ça compte aussi. Grâce à toute cette expérience, j’espère réaliser de meilleurs résultats la saison prochaine ».

Marco BEZZECCHI (#12): « J’ai réussi à récupérer quelques places au cours des deux premiers tours, mais après ma chute, la moto était endommagée. Cette année a été une grande expérience pour moi, j’ai fait un podium et j’ai obtenu de bons résultats dans l’ensemble, grâce à l’équipe CIP, aux mécaniciens et à tous ceux qui m’ont soutenu ».

Alain Bronec: «  Nous avons eu des résultats très constants et des pilotes prometteurs cette saison. Marco BEZZECCHI étant le premier pilote Mahindra au classement général, le résultat est positif. Il est maintenant temps de préparer la saison prochaine ».

Service Communication

Team CIP

Tous les articles sur les Pilotes : Manuel Pagliani, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : CIP-Unicom Starker