Le Grand Prix motocycliste d’Australie 2018 portera le nom du fournisseur officiel de pneus MotoGP.

Dorna Sports a le plaisir d’annoncer que Michelin, le fournisseur de pneus MotoGP™, sera le sponsor principal du Grand Prix d’Australie de moto 2018, prenant une fois de plus une situation privilégiée à l’une des meilleures épreuves de l’année. Le Grand Prix Michelin® d’Australie se déroulera du 26 au 28 octobre sur le circuit de Grand Prix de Phillip Island et sera certainement l’une des courses les plus spectaculaires du calendrier.

Michelin est le fournisseur officiel de pneumatiques de la catégorie reine des Grand Prix, le MotoGP™, cela depuis son retour au Championnat en 2016. Après cette première saison qui s’est avérée l’une des plus excitantes de l’histoire avec neuf vainqueurs différents, 2017 a mis la barre encore plus haut avec un classique duel à la limite entre Marc Marquez et Andrea Dovizioso. L’époustouflante compétition a déjà commencé à définir cette ère Michelin comme l’une des plus belles de l’histoire, sans aucun signe de ralentissement, et cet accord de sponsoring titre constitue un autre ajout important à la relation entre Michelin et le MotoGP™.

Matthew Ye, Senior Vice President Mondial Business Line 2-Roues, déclare: “Michelin est actif en compétition afin de faire progresser ses technologies et d’offrir à ses consommateurs les meilleurs produits. Un grand nombre de gammes de pneus Michelin hypersport bénéficient des technologies gagnantes de la marque. Notre association avec le MotoGP™ nous a aidés à développer la notoriété de notre marque sur de nombreux marchés clés à forte croissance. Notre engagement renouvelé avec le Grand Prix d’Australie de moto en tant que sponsor principal nous fournit une plateforme de première classe pour nous adresser aux amateurs de motos à travers le monde.”

Pau Serracanta, Directeur Général de Dorna Sports, ajoute: “En tant que fournisseur de pneumatiques, Michelin est l’une des fondations du MotoGP™ et c’est donc une nouvelle fantastique pour les deux parties que le Grand Prix d’Australie de MotoGP™ ait Michelin comme sponsor principal. Phillip Island engendre toujours certaines des meilleures courses de la saison, et il est naturel qu’un partenaire comme Michelin, fournisseur de pneumatiques pour le MotoGP™ et pour la toute nouvelle Coupe du Monde MotoE, remporte la première place.”

Alors que le MotoGP™ s’apprête à prendre son envol pour 2018, l’histoire de la saison reste à écrire, mais le Grand Prix Michelin® d’Australie en sera certainement l’un de ses chapitres les plus passionnants.

Traduction Paddock-GP

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :