Avant le dernier test de pré-saison à Jerez, l’équipe Swiss Innovative Investors KTM s’est arrêtée à Valence lundi et mardi pour deux jours d’essais privés.

Sam Lowes et Iker Lecuona ont profité des bonnes conditions météorologiques pour poursuivre les travaux qu’ils ont entamés tout au long de l’hiver, en apportant certains ajustements à la géométrie de leur KTM pour les premières manches du calendrier.

L’Espagnol, qui a été rapide dès le début, a réussi à boucler un tour en 1’35.3, brisant son record personnel. Il a ensuite conclu la séance d’ouverture avec une simulation de course dans laquelle il s’est avéré être régulier avant une petite chute. Son coéquipier britannique, qui a bouclé un total de 103 tours lundi, s’est également senti à l’aise sur sa KTM, même s’il a connu une légère chute à cause du chattering dans certains virages.

La pluie ayant malheureusement affecté la deuxième journée, les deux pilotes de l’équipe Swiss Innovative Investors KTM ont donc décidé de ne pas prendre de risques inutiles. Ils seront de nouveau sur la piste les 6 et 8 mars à Jerez pour finaliser leur préparation en vue du coup d’envoi de la saison au Qatar.

Iker Lecuona (1’35.3 – 78 tours) : “Ce test a été très bon. J’ai beaucoup travaillé sur la moto. Nous avons travaillé différemment en effectuant quelques petits runs de seulement trois ou quatre tours. J’ai un peu changé les réglages de la moto et je me suis bien senti. J’ai eu un très bon rythme, mieux que mon record personnel. J’ai subi une grosse chute à la fin, mais j’étais vraiment plus rapide. Je suis vraiment désolé de ça, mais je suis convaincu que nous avons fait un grand pas en avant. “

Sam Lowes (1’36.0 -108 tours) : “C’était sympa ! Nous avons été capables de faire plus de 100 tours en une journée, car nous savions que nous ne pourrions probablement pas rouler mardi. Nous nous sommes concentrés sur l’évaluation de nombreuses pièces. Je pense que je n’ai fait qu’une fois deux runs avec la même moto. C’était une bonne journée de test. Dans l’ensemble, je me sens très bien et je suis positif sur la direction que nous avons prise sur la moto. Cela aurait été génial si nous avions réussi à rouler le deuxième jour. Le temps semble humide pour le Test à Jerez la semaine prochaine, mais ce sera sympa pour moi de rouler un peu sous la pluie. Nous ne pouvions pas le faire ici à cause de la température. Je pense que nous avons fait du très bon travail avec l’équipe et les tests ont été positifs jusqu’à présent. Je me sens très détendu et prêt pour le Qatar. “

Traduction Paddock-GP

Tous les articles sur les Pilotes : Iker Lecuona, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Swiss Innovative Investors.com KTM