Après avoir quitté les vallées autrichiennes, Loris Baz et l’équipe Avintia Racing ont rejoint le mythique circuit de Brno en République Tchèque. Pourvu de longues lignes droites et de courbes rapides, le tracé correspond aux spécificités de la Ducati GP14.2.

Après la première séance d’essais libres durant laquelle le Français a pris ses marques, ce dernier a amélioré de plus de deux secondes cet après-midi pour signer le 12e temps au classement combiné devant Danilo Petrucci.

Demain, Loris vise un passage directement Q2.

“Dès ce matin, je me suis senti à l’aise sur la moto. Nous avons continué dans la même dynamique qu’en Autriche. Cet après-midi, nous avons bien amélioré et nous avons apporté quelques réglages supplémentaires à la moto qui se sont révélés positifs. Nous avons continué avec la même base de réglages que nous avions en Autriche, et nous avons amélioré notre stabilité sur l’avant. Je suis parvenu à boucler un bon tour. J’avais la possibilité de faire mieux, mais j’ai été légèrement gêné.

Du côté de mon pied, c’est un peu plus délicat sur ce tracé. Il y a de nombreux changements d’angles qui tirent légèrement sur mon pied, mais je me sens vraiment bien.

Demain, j’aimerais pouvoir passer directement en Q2 ou y arriver en passant par la Q1. Je pense que nous avons les moyens d’y arriver, et cela fait un petit moment que je ne me suis pas senti aussi bien. Nous allons travailler au maximum demain, pour préparer au mieux la course.”

Tous les articles sur : Loris Baz