Sepang, Malaisie – 2 février 2016 : Tito Rabat, le pilote du Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS, a profité au maximum des conditions de piste, ce matin, pour améliorer de plus d’une seconde le chrono qu’il avait réalisé hier.
Le pilote espagnol de 26 ans a signé son meilleur chrono avec le pneu tendre Michelin avant que celui-ci ne soit retiré de son allocation à la suite de la chute de Loris Baz.
Après la réouverture de la piste qui a suivi une longue interruption due à l’analyse des causes de la chute du Français, Rabat a eu du mal à retrouver ses sensations avec le pneu dur qui manquait de grip en sortie de virage.
L’ex-champion du monde Moto2 va étudier ce soir les données enregistrées avec son équipe afin de trouver une solution à ce problème de motricité avant d’attaquer la troisième et dernière journée d’essais.
Tito Rabat : 2’02.328 (54 tours)
« Nous avons bien entamé cette deuxième journée avec une bonne progression au niveau du chrono grâce au pneu tendre. Mais celui-ci nous ayant ensuite été retiré, nous avons dû poursuivre le travail avec le pneu dur. Mon feeling avec la moto était alors moins bien qu’hier avec le même pneu. Je manquais de grip dans les virages et la moto donnait l’impression d’énormément glisser. Nous devons utiliser ce pneu, comme tout le monde, et nous devons donc trouver une solution pour obtenir un meilleur feeling d’ici demain. »
Michael Bartholemy : Team Principal
« Ce matin, l’objectif était de profiter des meilleures conditions pour faire un chrono. C’est exactement ce que Tito a réalisé en améliorant son temps d’hier de plus d’une seconde. Notre plan, pour la journée, reposait essentiellement sur l’utilisation du pneu tendre qui, malheureusement, nous a été retiré après la chute de Loris Baz. Etant débutant, Rabat a un peu plus de mal à utiliser le pneu dur. Nous aurions préféré pouvoir continuer avec le pneu tendre, mais nous allons devoir malheureusement trouver une solution pour l’aider à trouver un meilleur feeling avec le dur. Ce n’est pas l’idéal, mais nous devons être compétitifs avec toutes les options de pneu. A nous de travailler. »

Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Tito Rabat

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team