Johann Zarco a montré son sublime talent en s’imposant pour la troisième fois consécutive en première ligne aujourd’hui en Malaisie. Le rapide rookie français a brillé avec un chrono qui l’a laissé premier dans les derniers instants de la passionnante session jusqu’à ce qu’on lui pique la pole avec simplement 17 millième de seconde. Néanmoins, ce résultat très impressionnant le place au sommet de la hiérarchie Yamaha et demain, il vise à boucler les courses outremer avec un podium.

Pendant ce temps, le pilote Michael van der Mark fera ses débuts en MotoGP en partant du 8ème rang sur la grille après une performance déterminée aujourd’hui sur le circuit international de Sepang. Ses performances impressionnantes tout au long du week-end l’ont laissé confiant pour l’événement principal, qui commence à 15h00 heure locale, ou 08h00 en Europe centrale.


Johann Zarco
Position : 2ème – Temps : 1’59.229 – Tours : 7


“Il est tellement important de commencer le Grand Prix en première ligne de la grille, je m’attendais même à la pole position parce que j’étais en première position pendant un petit bout de temps à la fin de la Qualification 2. Je suis content parce qu’être rapide sur un tour est une bonne chose, mais mon rythme est très compétitif, donc si nous avons des conditions sèches et chaudes demain, alors je pense que je serai capable de gagner la course si je gère bien tout. Nous verrons ce qui se passe en ce qui concerne la météo, mais je suis ravi d’avoir cette confiance qui me permet de pousser de cette façon et j’ai de grands espoirs pour la bagarre de la 17ème manche.”


Michael van der Mark
Position : 22ème – Temps : 2’02.376 – Tours : 5


“Je suis un peu déçu du résultat des qualifications. Ce matin en FP3, nous avons fait un pas conséquent mais, sur le plan de la position, je n’étais pas là où je voulais être, mais nous avons encore progressé. Dans l’après-midi, j’ai eu un problème avec le grip arrière et puis, au premier tour, j’ai eu du mal avec le nouveau pneu. Lors de la deuxième sortie, je me sentais mieux, mais au cinquième virage, j’ai perdu l’avant sans avertissement. C’est difficile à accepter et je suis désolé pour l’équipe car nous progressons régulièrement à chaque session, mais un accident n’est pas ce que vous voulez. La chute était due à un certain nombre de choses et la température de la piste était élevée, en plus je n’ai pas beaucoup d’expérience de cela. Tout le monde était rapide et ce matin, vous pouvez voir que j’étais à seulement deux secondes du sommet, ce qui était bon et prometteur. J’espérais faire un autre pas vers le groupe juste devant moi car il ne reste plus que quelques dixièmes. Maintenant, nous devons travailler parce que l’arrière de la moto tourne trop à la sortie des virages et c’est le principal facteur à privilégier. Quoi qu’il en soit, demain est le jour de la course, et je vais acquérir beaucoup d’expérience mais j’espère pouvoir me battre avec quelques pilotes et profiter du moment.”

Tous les articles sur les Pilotes : Johann Zarco

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3