L’ancien vice-Président du HRC prend de nouvelles fonctions au sein de Dorna Sports.

Shuhei Nakamoto, ancien vice-Président du HRC, rejoint Dorna Sports en tant que conseiller spécial. Il tiendra un rôle clé dans la gestion et l’organisation du département comme consultant pour la détection des jeunes talents aux côtés d’Alberto Puig, comprenant notamment l’Asia Talent Cup, la British Talent Cup et l’European Talent Cup. En outre, Nakamoto sera le soutien et également le conseiller des pilotes asiatiques, partageant ainsi son expérience auprès de la nouvelle génération.

Nakamoto a débuté sa carrière chez Honda en tant que concepteur de châssis avant de passer sur quatre roues puis de prendre les commandes du HRC en MotoGP™ en 2009. Au HRC, il s’était également impliqué dans le développement technique et les directions prises par la firme japonaise lesquelles se sont soldées par quatre titres pilotes et cinq constructeurs en huit saisons.

Carmelo Ezpeleta (CEO de Dorna Sports) :
« C’est un honneur d’accueillir Nakamoto-san au sein de la Dorna. Son expérience et son palmarès sont incommensurables et il sera un atout précieux pour notre compagnie et notre vision. Nous sommes fiers de travailler avec lui et impatients de tirer profit de ses connaissances à la fois pour Dorna et notre avenir. »

Auteur et crédit photo : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :