L’ancienne Ducati GP 11 de Valentino Rossi, celle de Casey Stoner, une course du Ducati Club de France, une expo des plus belles Italiennes de Grand Prix, une expo photo inédite, un trio de Desmosedici en piste …. L’Italie sera bien présente à la SRC sur le grand tracé du Paul  Ricard !

La meule de Rossi :

Une moto rouge avec le n°46 exposée à la Sunday Ride Classic ? Il s’agit d’une des deux Ducati GP11 avec lesquelles Valentino Rossi a participé au MotoGP  2011.  Il s’agit d’une 800cc dont le moteur V4 à 90° est porteur, avec un cadre remplacé par un caisson en carbone qui relie le moteur à la fourche.

A son guidon, Valentino Rossi a inscrit 139 points en 2011. Elle est présentée dans sa version “Valencia Test 2010”, avec des flancs de carénage à grosse ouverture et sans ailerons.

4

Cette merveille est à présent la propriété d’un collectionneur Français qui réserve la primeur de la présentation de cette machine magnifique à la Sunday Ride Classic

Pas une Desmosedici sur la piste  mais 3 : 

La célèbre n°46  sera en piste avec à ses cotés une Desmosedici de route , et la Desmosedici n° 27 ( version GP 10 ) ex Casey STONER !!!

gp10

2 Moto GP historiques en même temps , c’est pas mal, Mais alors 3 versions de Desmosedici en même temps  c’est carrément rarissime non ?

Ces 3 motos feront une parade et encadreront les heureux gagnants de baptèmes de piste conduits par Régis LACONI au guidon des Panigale de l’école de pilotage 4G Ducati Marseille ! ( Concours gratuit sur place et tirage au sort par Régis LACONI )

src17

Un moment rare, fort et exceptionnel !!!

Courses et une expo du Ducati Club de France :

Le très actif DCF réunira ses participants autour d’une épreuve de vitesse : Il Rombo ( le murmure des Conti et des Termignoni ) avec 50 Ducati en piste depuis les monos des années  70 en passant par les superbes  750 et 900 SS Desmo jusqu’aux 851 et 888 !  Du bruit, du rouge et du spectacle en prévision !

Le Ducati Club de France organisera également une expo des Ducati mythiques à découvrir à l’abri feutré d’un box spécialement dédié à cette expo !

Notons évidemment aussi la course la plus rapide du week end pour les Ducati plus modernes, le Pro Twin fera la part belle aux dernières Superbikes rouge : les Panigale y règnent en maîtresses !

Une expo de motos Italiennes de GP et des photos !

2 boxes seront réservés à une superbe rétrospective des motos Italiennes de Grand prix à travers les ages : des premières Aermacchi aux dernières Aprilia 2 temps RSW 250 et  RSA 125  il y  en aura pour tous les gouts .

Quelques exemples : la Ducati de Rossi, une MV Agusta, des Linto, Itom, Garelli, Morbidelli, Lazzarini, MBA …

Cette expo sera illustrée par une série de photos N&B des années 70 mise  à disposition par Damien Follenfant.  Regardez par exemple le cliché avec AGO sur la MV, reconnaissez vous l’homme au chrono à sa droite avec la casquette Yamaha ?  Jean Claude Olivier !

 src17b

Vous aimez les Italiennes ?  Le Sunday Ride 2017 devrait vous plaire …. 15 / 16 Avril 2017

 A noter : ouverture de la billetterie en prévente ( 50 % de réduction )

Enfin, pour les amateurs de bon plan, la billetterie est ouverte avec des préventes à tarif préférentiel :

50 % de réduction!!!

https://www.circuitpaulricard.com/fr/evenement/sunday-ride-classic-15-et-16-avril-2017.html

Infos pratiques :

Suivre l’actualité SRC :

https://www.facebook.com/SundayRideClassic/

www/sundayrideclassic.fr

Dates : 15 & 16 Avril 2017

1 seule entrée et tout  est accessible : paddock et pilotes y compris.

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams :