Le traditionnel rassemblement vitesse de début d’année, organisé par la Fédération Française de Motocyclisme les 20 et 21 février derniers au Pôle Mécanique d’Alès, a connu une nouvelle fois un réel succès. Ces deux journées ont permis à près de 70 pilotes français de bénéficier d’un entrainement de pré-saison exclusif avant la reprise de leurs championnats respectifs.

Les participants invités à ce premier stage de vitesse 2018 sont engagés au niveau national et international dans différents championnats et coupes. Selon l’âge des pilotes, les moniteurs diplômés FFM ont adapté leur encadrement en axant leurs conseils sur le pilotage, la préparation sportive ou la performance. L’encadrement sportif était dirigé par Alain Bronec, Responsable Sportif de la Filière Vitesse France.

Les pilotes 25 power étaient majoritaires et ont essentiellement travaillé leur position et leurs trajectoires. Certains d’entre eux ont pu bénéficier de tests sur les Pré-Moto3 Sherco du Groupe Elite Vitesse FFM, afin de les aider à effectuer un changement de catégorie. Suite à ces essais, plusieurs d’entre eux ont décidé de sauter le pas et de participer à la catégorie Pré-Moto3 au sein du Championnat de France Superbike.

Dans les catégories 500 et Pré-Moto3, les pilotes sont également venus nombreux. Pour beaucoup d’entre eux, il s’agissait de leur premier entrainement de la saison qui a été axé sur le pilotage et la vitesse d’entrée dans les virages.

Les pilotes les plus expérimentés, dont la plupart participent à des championnats internationaux, ont quant à eux peaufiné leur entrainement hivernal en travaillant sur la régularité de leurs essais.

A l’issue de ce stage, l’ensemble des participants et leurs familles ont salué l’initiative de la FFM.

Pour tout renseignement sur la Filière Vitesse, vous pouvez contacter le CIP au 04.66.24.44.06. ou par email : [email protected]

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :