Le programme est chargé ce week-end pour les trois pilotes des Black Knights. Si Xavier Siméon et Livio Loi clôtureront à Austin leur tournée américaine, le jeune Barry Baltus effectuera lui ses grands débuts dans le Championnat Pré-Moto3 espagnol sous l’égide de l’Ajo Academy.

ea1e40a0-1856-4a73-acab-fe31daecfcdb

Franchir un nouveau cap à Austin

Entre un week-end très compliqué à Losail et les premiers points engrangés en Argentine, Xavier Siméon s’est rassuré. Certes, il reste encore du travail pour dominer cette Speed Up, mais lui et son équipe sont sur la bonne voie. Lors des essais à Termas de Rio Hondo, le pilote Zelos/Classic 21 était déjà parvenu à réduire l’écart avec les pilotes les plus rapides. La saison dernière, sur ce circuit d’Austin, il avait décroché la pole et avait réalisé le tour le plus rapide en 2’09’’888.

Xavier Siméon – QMMF – Zelos/Classic21

« Ce circuit me convient bien. L’an dernier, je m’étais battu pour la victoire pendant une bonne partie de la course. Le week-end argentin m’a permis d’avoir une idée un peu plus claire du réel potentiel de la machine. J’ai pris mes premiers points, mais je vise bien plus. Voici quatre ans, j’aurais été heureux avec un tel résultat. Désormais, mon objectif est de me battre pour les premières places. Toutefois, je reste réaliste. Dans l’état actuel des choses, il reste encore du boulot! Avec la Speed Up, j’ai pour le moment plus de mal à aller chercher les bons chronos. Mais ce dimanche, je me donnerai à 100% pour être parmi les meilleurs. »

La course sera à suivre dimanche sur la Deux (RTBF) à partir de 19h10.

baf82711-102a-40b5-835a-4bf539e277a0

 

Livio Loi, plus confiant que jamais

En quelques semaines, le statut de Livio Loi a changé en Moto3. Désormais, ses adversaires le surveillent de près et se méfient du Limbourgeois. En Argentine, il est resté sur sa lancée du Qatar. Compétitif lors des essais libres, il aurait mérité mieux lors de la « qualif » (10e). Le jour de la course, il a tenté le pari osé de partir avec des « pluie » sur une piste séchante. Si ce coup de poker n’a pas été payant, Livio a eu le mérite d’essayer. Dépassé dans le dernier tour par Oettl, il n’a pas pu prendre de points. Mais Livio est en confiance et cela se voit.

Livio Loi – RW Racing GP/Zelos/Classic 21

« Je suis impatient d’être vendredi pour remonter sur la moto. Je décompte les secondes avant la première séance d’essais libres. J’ai envie de montrer de quoi je suis capable. Pour l’instant, je n’ai pas encore décroché le résultat espéré. Mais le troisième essai sera le bon, j’en suis convaincu. Je vous donne tous rendez-vous ce dimanche pour la course. Austin est un circuit magnifique qui me correspond bien et j’aborde cette étape américaine en pleine confiance… »

0fc42d87-91d6-4948-9a2d-b3cea61d5770