Cal Crutchlow a effectué des tests consciencieux lors de la première journée d’essais du dernier Grand Prix de la saison qui se dispute ce week-end à Valence sur le circuit Ricardo Tormo.

Il est en effet crédité du onzième meilleur chrono au cumul des deux séances du jour mais demeure relativement confiant dans la mesure où l’addition de ses meilleurs partiels sur chaque secteur de la piste lui aurait permis d’occuper une place plus honorable dans la hiérarchie.

Le pilote de l’équipe LCR Honda n’est pas en pleine possession de ses capacités physiques car il souffre toujours des séquelles de sa chute survenue lors du dernier Grand Prix de Malaisie au cours de laquelle il s’était blessé au pied et à la main. Le Britannique de 31 ans a cependant bon espoir que la journée de samedi avec notamment les qualifications lui apporteront davantage de satisfaction au guidon de sa Honda RC213V.

Cal Crutchlow #35 – 11ème (1’31.462) 

“Cette journée aura été pour le moins laborieuse. Nous avons testé une multitude de solutions techniques pour la mise au point de la moto en effectuant des allers-retours au stand qui nous ont coûté du temps lors des deux sessions. Je ne me sens pas vraiment à mon aise pour le moment au guidon mais je reste confiant dans nos capacités à redresser la situation pour demain. Nous allons de nouveau procéder à une analyse détaillée de nos acquisitions de données dans la soirée avec l’équipe pour voir dans quels domaines nous avons une marge de progression.”

“Je pense sincèrement que nous avons un meilleur rythme que celui auquel nous avons évolué aujourd’hui, j’en suis même certain. J’ai quelque peu été gêné lors de ma dernière sortie et je sais globalement dans quels secteurs nous pouvons gagner du temps.”

 

Tous les articles sur : Cal Crutchlow