La saison 2016 de MotoGP touche à sa fin pour l’équipe LCR Honda et son double vainqueur de Grands Prix Cal Crutchlow puisqu’ils ont conclu ce mercredi la deuxième et dernière journée d’essais organisée sur le circuit Ricardo Tormo à Valence. Avec l’ensemble du plateau des pilotes qui seront présents en catégorie reine en 2017, le Britannique de 30 ans s’est adjugé le septième meilleur chrono au cumul des deux jours de tests en signant son temps le plus rapide en 1’30.709.

Après les excellentes performances obtenues cette année, le natif de Coventry a été sollicité afin d’aider les pilotes d’usine Honda dans le développement de la RC213V 2017 en essayant notamment une version standard et une autre plus évoluée de la motorisation qui équipera les machines de l’an prochain.

Un drapeau rouge suite à une chute a interrompu les essais dans la matinée jusqu’à ce que les commissaires de piste remettent en place les éléments de sécurité, mais une fois que les feux étaient repassés au vert, Cal Crutchlow a pu reprendre le cours de son programme en effectuant de nombreux arrêts au stand. Avec toute une multitude de réglages à essayer dans le domaine de l’électronique, le pilote du team LCR et son équipe technique se sont avoués satisfaits du travail accompli et seront de retour en piste pour de nouveaux tests l’année prochaine sur le tracé de Sepang en Malaisie à la fin du mois de janvier.

Cal Crutchlow #35 – 7ème (1’30.709)

“Nous sommes parvenus en grande partie à couvrir le programme que nous nous étions fixés. J’étais relativement satisfait de la mise au point que nous avons réussie à élaborer sur la moto. Comme vous le savez, nous avons testé la nouvelle motorisation avec différentes spécifications et il en résulte en définitive qu’il y a des aspects positifs comme des aspects négatifs. Nous transmettrons nos informations et nos ressentis à Honda. Je pense qu’ils sont en train de réaliser un travail productif en ce moment car j’imagine aisément qu’il s’avère relativement délicat pour comprendre la meilleure direction dans laquelle il faut se diriger. Nous leur ferons connaître notre avis et notre opinion avant de quitter le circuit.”

 

Tous les articles sur : Cal Crutchlow