Aleix Espargaro : “Aimez-vous le design de mon Aprilia pour la dernière course de la saison ? C’est un plaisir de contribuer à cette belle initiative !”

Le GP de Valence, dernière manche de la saison MotoGP 2017, verra les Aprilia RS-GP courir avec la livrée “rouge” de (RED), une association qui s’est distinguée au fil des années pour son engagement dans la lutte contre des maladies qui représentent l’un des plus gros problèmes de notre temps.

Fondé en 2006 par Bono et Bobby Shriver, (RED) a contribué plus de 475 millions de dollars au Fonds mondial dans la lutte contre le sida, la tuberculose, le paludisme et la malaria. En janvier 2005, en marge du Forum économique mondial de Davos, Bono a participé au lancement de ce label de produits Product Red.

Ces fonds ont été versés au Ghana, au Kenya, au Lesotho, au Rwanda, en Afrique du Sud, au Swaziland, en Tanzanie et en Zambie. 100% des ressources ont été investies en Afrique pour financer des programmes destinés à lutter contre le VIH / SIDA. Le soutien de (RED) au Fonds mondial a eu un impact sur plus de 90 millions de personnes avec des opérations de prévention, de traitement et de conseil, ainsi que des tests VIH et des services d’assistance.

Pour le GP de Valence, « Aprilia s’habille en (RED) pour soutenir une si noble bataille », selon son propriétaire le Groupe Piaggio. Seul le logo (RED) apparaît sur les motos. Aprilia Racing Team Gresini et le Groupe Piaggio tiennent donc à remercier tous les partenaires, les sponsors et les pilotes qui, avec beaucoup de sensibilité et de générosité, ont participé à la réussite d’un projet aussi important, en acceptant la RS-GP en livrée entièrement dédiée à (RED).

Photo de titre : Stefan Bradl à Valence l’an dernier (copyright Michelin) / Photos ci-dessous : la RS-GP 2017 (copyright Aprilia)

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini