pub

Ce week-end à Brno, il faudra garder un œil sur un certain Jonas Folger. On n’oubliera pas, en effet, que l’Allemand avait triomphé l’an passé sur le tracé tchèque au terme de sa course en Moto2. Un bon souvenir bonifié dans cette première saison en MotoGP par sa dernière prestation sur ses terres du Sachsenring avec la Yamaha du team Tech3. De quoi l’avoir mis en appétit et rassuré sur ses capacités…

Dans la famille Tech3, il y a le double Champion du Monde français Johann Zarco, mais il y a aussi l’espoir allemand Jonas Folger. Un pilote qui a pris de l’envergure ces dernières semaines. En franchissant le drapeau à damiers dans le sillage du vainqueur Marc Márquez en Allemagne, il rappelait que seul un pilote germanique avait réussi à grimper sur le podium d’une course MotoGP avant lui : Stefan Bradl à Laguna Seca en 2013. Et il faut remonter à bien plus longtemps pour voir un Allemand terminer au sein du Top 3 au Sachsenring dans la catégorie reine. Exactement jusqu’en 1971 avec Ernst Hiller. Au guidon de sa Kawasaki, le natif de Gütersloh s’était alors adjugé une troisième place en 500cc.

Avec cette performance juste avant la trêve estivale, Jonas Folger est revenu à tout juste 13 longueurs de son coéquipier Johann Zarco, actuel meilleur rookie du classement. Il est le quatrième représentant Yamaha crédité d’un podium cette année. Du jamais vu depuis 2012, avec Jorge Lorenzo, Andrea Dovizioso, Cal Crutchlow et Katsuyuki Nakasuga, qui remplaçait à l’époque Ben Spies.

Actuellement septième au général avec 71 points, Jonas Folger se présente donc à Brno avec une légitime ambition de très bien faire : « je suis impatient de retrouver ma Yamaha sur ce tracé. J’ai rechargé mes batteries durant cette trêve estivale et je veux maintenant faire aussi bien en République Tchèque que lors du Grand Prix d’Allemagne. Je suis en confiance et je suis convaincu que la moto va bien marcher là-bas ».

« Grâce à tous les progrès que nous avons accompli, je suis persuadé que nous allons vivre un autre grand week-end. Nous voulons montrer une fois encore notre compétitivité et notre capacité à pouvoir rester parmi le groupe de tête et être forts dans la course qui nous attend ». Voilà qui est clair…

Tous les articles sur les Pilotes : Jonas Folger

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3