Lors des changements de motos qui ont eu lieu pendant le Grand Prix de la République tchèque, un incident a eu lieu entre Aleix Espargaro qui s’élançait sur sa deuxième moto au moment où Andrea Iannone rentrait pour prendre la sienne.

Le pilote Suzuki a dû freiner brusquement et s’en est suivi une chute qui a mis au sol plusieurs motos, heureusement sans dommage.

Lors de la conférence de presse post-Grand Prix, leur opinion a toutefois été demandée à Marc Márquez, Dani Pedrosa et Maverick Vinales.

Après l’incident entre Aleix Espargaro et Andrea Iannone, quelles améliorations pourrait-on apporter ?

Marc Márquez : « concernant l’incident avec Aleix, je ne l’ai pas vu. Quelqu’un m’a seulement expliqué ce qui s’est passé quand Aleix sortait et que Iannone rentrait. Normalement, c’est une erreur de la part du team. Normalement, du moins dans mon team, s’ils voient que quelqu’un arrive, ils doivent m’arrêter. Il y a un gars dans mon team qui doit m’arrêter. C’est comme en Formule 1 : si vous avez un feu rouge, vous ne pouvez pas partir. Donc plus qu’une erreur d’Aleix ou de Iannone, c’est une erreur du team, si Aleix est sorti et que Iannone rentrait. »

Dani Pedrosa : « je n’ai pas vu l’action. Je n’ai pas vu les images et je peux juste donner mon opinion comme ça. Donc je ne sais pas. »

Maverick Vinales : « concernant l’accident, je ne sais pas. Je n’ai pas vu les images, mais quoi qu’il en soit, et comme Marc l’a dit, le team doit aussi être impliqué. Le pilote qui rentre a la priorité. »

Hors conférence, Jorge Lorenzo a également apporté son propre éclairage sur le sujet: « ceci n’est pas la F1 et nous n’avons pas leur culture concernant les changements de pneus. Ils sont bien meilleurs et prêts. Pour les deux-roues, c’est une situation étrange. En outre, devant nos box, tout est plus confus. Vous n’avez qu’à regarder ce qui est arrivé à Iannone. Il y a beaucoup de mécaniciens, beaucoup de gens. Heureusement, rien n’est pas arrivé. »

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro, Andrea Dovizioso, Dani Pedrosa, Jorge Lorenzo, Marc Marquez, Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams :