De nos jours, la compétition ne se déroule plus uniquement sur la piste mais également sur les réseaux sociaux. Aussi, quand le compte Twitter du motogp.com a diffusé hier les photos du nouveau carénage Yamaha, il n’a fallu à KTM que quelques heures pour répondre « Merci d’avoir copié ! ».

Message certes accompagné d’un clin d’œil mais dont la teneur pleine d’acidité est suffisamment explicite, comme le sont d’ailleurs généralement les propos des représentants de la firme autrichienne.

Ces carénages auront finalement fait couler plus d’encre que les ailerons incriminés, à l’image, par exemple, des plaintes du représentant d’Aprilia, Romano Albesiano, à l’encontre de Ducati (voir ici). Plaintes auxquelles Gigi Dall’Igna a répondu avec son humour flegmatique: ” je lui ai parlé et je ne crois pas que cela avait à voir avec les Ducati. Il n’est pas d’accord avec ce qu’il appelle les carénages doubles, c’est-à-dire avec des appendices rajoutés au carénage traditionnel. Ce n’est pas notre cas. Je crois qu’il montrait plutôt du doigt des solutions comme celles de Yamaha et Honda.”

A suivre…

Tous les articles sur les Pilotes : Bradley Smith, Maverick Vinales, Pol Espargaro, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : KTM MotoGP, Movistar Yamaha MotoGP