pub

Après avoir subi avec succès une opération au poignet droit il y a une semaine, Dani Pedrosa a commencé sa période de rééducation et, bien qu’il ne soit évidemment pas encore à 100%, il rejoindra Marc Marquez aux Etats-Unis pour tenter de participer à la troisième manche du Championnat du Monde MotoGP à Austin.

Même si un team a la possibilité de n’aligner qu’une moto pendant une course sans recevoir de pénalité, son remplaçant désigné, Stefan Bradl, reste toutefois dans les starting-blocks: « Je comprends parfaitement que Dani fait tout pour piloter à Austin ».

Après avoir terminé 7ème au Qatar, le pilote espagnol occupe aujourd’hui la 12ème place du championnat.

Dani Pedrosa : « Depuis l’opération, j’ai commencé à me sentir un peu mieux chaque jour. J’ai fait des exercices pour gagner en mobilité et réduire l’inflammation. Petit à petit, je retrouve le tonus musculaire, ce qui me permet de voir des progrès. D’ici, il est difficile de connaître nos possibilités réelles. Nous allons sur une piste difficile et tant que je ne serai pas de retour sur ma moto, je ne pourrai pas vraiment connaître ma situation. Mais ce qui est clair pour moi en ce moment, c’est que cela vaut la peine de voyager et d’essayer. Une partie importante de ma motivation pour me rendre à Austin vient de vos messages de soutien, alors merci beaucoup à vous tous ».

Sans vouloir ternir ce tableau idyllique, peut-être que l’autre partie de sa motivation vient également un peu de sa place plus aussi assurée qu’auparavant chez Honda…

Nous lui souhaitons de pouvoir défendre ses chances au mieux.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Dani Pedrosa

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team