La deuxième journée d’essais sur le circuit international de Sepang s’est terminée sur une sorte d’exploit pour le team Octo Pramac Yakhnich puisque Danilo Petrucci a réussi à conserver le meilleur chrono du plateau jusqu’au drapeau à damier.

Après avoir conclu en 4ème position hier, derrière rien de moins que Jorge Lorenzo, Valentino Rossi et Dani Pedrosa, le pilote italien a démontré que son talent n’avait rien à envier à la mise au point de son étonnante Ducati GP15 qui semble bénéficier pleinement du travail réalisé l’année dernière entre le constructeur de Borgo Panigale et l’usine Magneti Marelli.

Danilo Petrucci a fait un excellent travail en profitant de ses pneus tendres durant la matinée en établissant un chrono de 2.00.095 (soit le meilleur chrono au classement combiné des deux jours de tests), abaissant par là-même de 60 millièmes de seconde le meilleur tour enregistré par Jorge Lorenzo la veille. Un temps que personne ne pouvait battre après l’accident, heureusement sans conséquences, qui est arrivé à Loris Baz et la décision de Michelin de suspendre par précaution l’utilisation des pneus tendres.

Danilo Petrucci: “Je suis heureux de ce résultat. Nous avons été rapides et nous avons tiré le meilleur parti de la situation, en considérant ce qui est arrivé à Loris Baz. Il est agréable de définir le chrono le plus rapide même si, bien évidemment, il n’est pas entièrement représentatif. Cependant, finir la journée à la première place me donne beaucoup de satisfactions, tout comme à l’équipe qui a fait un brillant travail. Durant l’après-midi, je n’ai pas pu allé aussi vite que j’espérais et cela reste un objectif important que nous allons essayer d’atteindre demain. Des améliorations? Oui, par rapport à lundi, nous avons fait des progrès. La confiance par rapport à la moto et aux pneus s’améliore et l’électronique progresse également. Mais nous sommes encore loin des pilotes de pointe: demain, nous allons essayer de nous rapprocher.”

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Octo Pramac Yakhnich