Si Jorge Lorenzo s’est volontairement montré assez flou dans ses propos concernant la Ducati qui fera sa rentrée à Brno, David Tardozzi, , s’est laissé aller à quelques confidences plus précises face à la journaliste de Motorsport-Total.com.

En effet, pour redonner du courage à ses troupes qui, en Allemagne, ont dû abandonner le commandement du championnat du monde pour 6 petits points, celui dont la fonction officielle est définie comme “Team Coordinator” a confirmé que les GP17 feront leur retour en République tchèque dotées d’un tout nouveau carénage. Mais pas seulement, puisque selon le manager italien, celui-ci semblerait seulement être la partie visible de l’iceberg…

Davide Tardozzi : « Nous avons quelque chose en réserve. À Brno, pour commencer, nous apporterons quelque chose de nouveau, donc dès la première course après la pause estivale. Et ensuite, nous pourrons utiliser certaines nouveautés. Nous travaillons très dur. Nous aurons un nouveau carénage à Brno. Là, nous utiliserons un carénage complètement différent. Concernant les autres choses, nous les gardons uniquement pour nous. »

Ainsi, nous devrions voir apparaître sur les GP17 un nouveau carénage plus efficace que le célèbre Hammerhead qui, s’il apportait l’appui désiré, pénalisait trop les machines de Borgo Panigale en vitesse de pointe (voir ici).

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team