Andrea Dovizioso est actuellement plongé dans sa lutte pour le titre face à Marc Marquez, et Jorge Lorenzo dans son apprentissage de la Desmosedici, afin d’être le plus performant possible la saison prochaine. L’un comme l’autre ont donc assez peu de temps et de disponibilité d’esprit pour se consacrer au développement de la Desmosedici 2018.

Ce sont ainsi les pilotes d’essai Casey Stoner et Michele Pirro qui sont chargés de cette tâche, avec la détermination des grandes orientations pour l’Australien, et la confirmation de ces choix par Michele Pirro. Ce qui leur est demandé est d’abord d’essayer d’aider l’équipe des techniciens de Bologne à minimiser les problèmes de vitesse de passage en courbe que connait la GP17, après que l’entrée en virage ait été un peu améliorée.

Stoner a effectué dans ce but des essais sur le circuit de Valence, où aura lieu le dernier Grand Prix de cette année.

Il y a testé la GP18, dont les débuts officiels devraient avoir lieu sur ce même circuit Ricardo Tormo, après l’ultime GP, soit le lundi 13 novembre.

Selon Davide Tardozzi, team manager de l’équipe Ducati Corse en MotoGP, « Casey a été très clair par rapport à la direction à suivre, et maintenant il incombe à Gigi et aux ingénieurs de gérer l’information qu’il nous a donnée. Il soutient toutes ses idées et ses suggestions avec des faits, et il a été aussi impressionnant que d’habitude.

« Il a confirmé certaines choses dont Dovi et Jorge nous ont parlé tout au long de l’année, il nous a donné quelques conseils sur ce dont nous avons besoin pour faire plus, principalement en entrée de virages.

« Notre problème est toujours le même en milieu de virage. Nous en parlons depuis si longtemps que maintenant ça en devient ennuyeux ! »

Photos © Ducati

Source : MCN

Tous les articles sur les Pilotes : Casey Stoner

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team