La Commission Grand Prix, composée de Messieurs Carmelo Ezpeleta (Dorna, Président), Paul Duparc (FIM), Hervé Poncharal (IRTA) et Takanao Tsubouchi (MSMA) a pris les décisions suivantes concernant la MotoGP, au cours d’une réunion organisée le 6 mai à Jerez, en présence de Carlos Ezpeleta (Dorna), Mike Trimby (IRTA, Secrétaire de la réunion), Vito Ippolito (FIM, Président) et Corrado Cecchinelli (Directeur Technologies) :

Règlement sportif — avec effet immédiat

Pluie durant la procédure de la grille de départ en MotoGP™
Durant cette procédure, les teams peuvent décider d’utiliser la même moto et non la deuxième machine pour le départ de la course. Cela entraîne néanmoins la difficulté de s’assurer que le réservoir soit totalement plein. En conséquence, la distance de la course sera réduite d’un tour.

Procédure de départ rapide 
Il a été admis qu’il pourrait être utile d’avoir la possibilité d’invoquer une procédure de départ rapide lors de situations autres que l’interruption d’une course, comme, par exemple, dans le cas d’un départ retardé. À l’avenir, la Direction de Course peut invoquer un départ rapide lorsque cela s’avère nécessaire dans d’autres cas que l’interruption de la course.

Sécurité dans la pitlane
L’obligation pour les mécaniciens MotoGP™ de porter un casque dans la pitlane a été étendue au warm-up du dimanche matin durant lequel de nombreux changements de machines sont observés.

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :