En dernière minute, le pilote belge, qui participera au Championnat du Monde MotoGP la saison prochaine, a également décidé de participer au Superprestigio qui se déroulera ce samedi à Barcelone.

Xavier Siméon, qui avait d’abord exclu sa participation pour récupérer de divers inconforts liés à des chutes dans la dernière partie de la saison, sera en compétition sous les couleurs de la  structure de l’équipe Grau Suzuki, qui aligne déjà Fabio Quartararo, Ferran Cardús, Ricky Cardús, Guillermo Cano, Max Serra et le pilote argentin Matías Lorenzato, et affrontera son nouveau « coach » en MotoGP, Ruben Xaus.

Xavier Simeon a déjà fait deux apparitions consécutives dans le Superprestigio, et a atteint son meilleur résultat l’année dernière, terminant au quatrième rang derrière Marc Marquez, Toni Elias et Brad Baker. Nous l’avions alors interviewé (voir ici)…

Simeon avait déjà surpris tout le monde lors de sa deuxième participation à Superprestigio (décembre 2015) en remportant tous ses tours de qualification. La chance, cependant, ne l’avait pas accompagné en finale et il avait terminé huitième parmi les sprinters. La quatrième place au classement général du Superprestigio 2016 était donc sa consécration, le révélant comme l’un des plus forts pilotes sur la terre.

Xavier Siméon: “Je suis heureux d’être de retour en Superprestigio! C’est une compétition que j’aime beaucoup. De belles courses sur la piste et du plaisir au maximum. Ce sera mon troisième Superprestigio et j’aspire à tout, après avoir été quatrième l’année dernière. Voyant que je suis déjà très remis de mes inconforts physiques, je n’ai pas hésité un seul instant. Aussi, être face à mon entraîneur de la saison prochaine sera très intéressant; hahaha ! On se voit à Barcelone! ”

Tous les articles sur les Pilotes : Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing