C’est sur le Circuit de Knockhill pendant la première séance d’essais libres du British Superbike qu’Haslam a été victime d’une chute à haute vitesse dans le virage 6 avec sa JG Speedfit Kawasaki ZX-10R. Il a perdu connaissance, a été transporté au centre médical du circuit puis à l’hôpital local pour y subir un scanner.

Leon a repris conscience après environ deux minutes, mais des fractures ont été décelées au niveau de deux vertèbres.

C’est d’autant plus regrettable qu’Haslam venait de terminer deuxième en wild card en Championnat du Monde Superbike le 28 mai à Donington, sur une Kawasaki Puccetti (l’équipe qui engage Kenan Sofuoglu).

D’après le règlement de la fédération britannique relatif aux pertes de conscience, il lui est interdit de rouler lors des huit prochains jours.

On espère qu’il sera remis pour les 8H de Suzuka, le 30 juillet, auquel il est censé participer avec le Team Green Kawasaki avec qui il avait fini sur la deuxième marche du podium avec Yanagawa et Watanabe l’année dernière. Il avait également déja remporté l’épreuve deux fois avec Honda en 2013 et 2014.

En GP, Leon a roulé deux fois chez lui en wild card en 125 en 1998 et 99, puis a participé à trois saisons complètes, en 125 en 2000, en 500 en 2001, puis en 250 en 2002.

On lui souhaite de ne pas trop souffrir, de garder le moral, et de guérir entièrement le plus vite possible.

 

Photos et sources : motorcyclenews.com, crash.net et BSB / MotorSport Vision Racing

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :