Gigi Dall’Igna, le directeur général de Ducati Corse était hier l’invité d’une émission spéciale intitulée “99 Red” et diffusée par la chaîne Sky Italie.

Dirigée par le célèbre Guido Meda, le talk show a permis à l’ingénieur italien d’apporter quelques précisions à Sandro Donato Grosso sur le passage de Jorge Lorenzo dans ses troupes, à partir de 2017.

L’avantage de recruter Jorge Lorenzo plutôt que de conserver Andrea Iannone et Andrea Dovizioso?

” Un champion t’enlève beaucoup de doutes et un pilote comme Jorge, qui a remporté cinq titres, peut aussi réduire à néant la dernière excuse que l’ on pourrait avoir. Nous sommes ici pour gagner le championnat du monde, et Lorenzo est la bonne personne pour montrer si nous réussirons ou non “.

Jorge Lorenzo, avec sa vitesse de passage, s’adaptera-t-il bien à la Ducati?

“La moto a changé, elle est beaucoup plus facile à gérer et beaucoup moins  sauvage que quand je suis arrivé. Elle a son moteur et sa vitesse de pointe comme points forts, mais elle est plus équilibrée.
Jorge a un style de pilotage qui lui est propre et une vitesse de passage en courbe généralement meilleure que tout le monde. Une moto de course a beaucoup de réglages et je pense que nous allons certainement trouver un moyen de l’adapter à son style, mais comme il est également vrai que le pilote devra comprendre et savoir gérer . Ce n’est jamais quelque chose à sens unique, mais un mariage des deux parties”.

Qui, entre Dovizioso et Iannone, sera le coéquipier Lorenzo?

” Nous pensons que les deux ont fait un excellent travail au cours des dernières années, et les progrès accomplis sont également à porter à leur crédit. Nous allons prochainement faire les évaluations, et je pense que nous saurons qui restera, peu avant Barcelone.”