Alors que l’équipe Honda tourne sur le circuit andalou ce vendredi et ce samedi, Ducati a annoncé son intention de faire de même à la fin du mois de mars, entre les Grands Prix du Qatar et d’Argentine.

Les prochains essais communs officiels seront organisés pendant trois jours à Losail du 10 au 12 mars, puis le GP s’y déroulera le 26. C’est ensuite que Ducati prévoit de louer le circuit de Jerez pendant deux jours, avant de se rendre à Termas de Río Hondo pour le « Gran Premio de la República Argentina » qui aura lieu le 9 avril.

Une séance d’essai à Jerez sera certainement bénéfique à Ducati, dont les résultats n’y avaient pas été extraordinaires l’an dernier : Si Andrea Dovizioso s’était qualifié quatrième, c’était à 0.8 du pole man Valentino Rossi, tandis qu’Andrea Iannone était onzième sur la grille. La course n’était pas beaucoup plus transcendante avec la meilleure Desmosedici septième avec Iannone à 26 secondes du vainqueur Valentino Rossi. Eugene Laverty amenait la deuxième Ducati en neuvième position.

Si le constructeur bolognais a décidé d’investir deux des cinq jours de tests annuels auxquels il a droit, c’est en partie parce que le nouvel équipement aérodynamique ne sera pas prêt pour le Qatar. Comme vient de l’expliquer le Directeur sportif Paolo Ciabatti, « Je pense que vous verrez à Losail une moto semblable à celle que nous avions à Phillip Island. Cette saison, nous ne pouvons homologuer que deux versions de carénage, donc nous devons être très sûrs des avantages avant de le faire ».

Pour le premier Grand Prix de la saison, Ciabatti n’est pas inquiet : « Nous savons que notre moto est performante au Qatar, Dovi y a terminé deuxième en deux occasions consécutives, et Jorge y a gagné l’année dernière. Tout le monde s’attend à ce que nous nous battions pour la victoire, c’est clair, mais je pense que l’important sera d’atteindre le podium et de ramener quelques points. Notre objectif n’a pas changé, nous voulons être constamment parmi les leaders. Nous ne commençons pas la saison comme favoris, mais nous voulons essayer de nous battre pour le titre, bien que le remporter ne soit pas notre priorité pour 2017. »

ok_ax18399

Photos © Ducati

Source : gpone.com

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team