Livio Loi s’est entraîné hier sur le circuit d’Assen en vue de préparer le prochain Grand Prix qui s’y tiendra, pour la première fois de son histoire, le dimanche.

Une séance somme toute banale pour un pilote de Grand Prix (Garage Plus et CarXpert roulaient aujourd’hui à Valence), et dont nous ne nous serions sans doute pas fait l’écho, si elle n’avait été placée sous le signe de l’émotion.

En effet, le team RW Racing GP avait apporté l’Aprilia 125cc avec laquelle Luis Salom avait obtenu son premier podium, en finissant second du Dutch TT 2011 derrière un certain Maverick Vinales. Nous incluons ici trois photos de cette course…
Une façon de ne pas oublier …

Avant de s’envoler vers Palma de Majorque pour une dernière commémoration du regretté pilote espagnol en compagnie de Roelof Waninge, le propriétaire de l’écurie, le team manger Jarno Janssen a résumé cette séance: “Nous avons fait une bonne journée de travail en préparation de notre course à domicile, avec 70 tours sans aucun problème. Les chronos étaient bons. Ils n’étaient cependant pas parfaits car il est très difficile de réaliser des tours rapides quand vous pilotez sur une piste déserte, sans aucune référence.”

Livio Loi représentera le team RW Racing GP lors de la conférence de presse pré-événement du TT Assen.

39a
39b
39c

Tous les articles sur : Livio Loi