C’est ce week-end à l’occasion du Grand Prix d’Espagne qu’Enzo Boulom va faire connaissance avec le plateau du Championnat du Monde Moto3, qu’il retrouvera deux semaines plus tard dans la Sarthe à l’occasion du GP de France.

Le pilote français participe cette saison au Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol au sein de l’équipe Procercasa 42Motorsport, dont le propriétaire n’est autre que le pilote de Moto2 Álex Rins. Il a pour coéquipier Davide Pizzoli, qui sera aussi en Andalousie en tant que wild card.

wildcard12

Cette opportunité de participer au Grand Prix d’Espagne est excellente pour Enzo, qui pourra ainsi se familiariser avec ses adversaires et faire plus amples connaissances avec eux, dont bien sûr Fabio Quartararo, Jules Danilo et Alexis Masbou.

Il sera ainsi plus à même d’être performant, grâce à la FFM, au Grand Prix de France où il sera le seul pilote à participer à deux courses le même week-end, ce qui de nos jours est devenu rarissime. Il sera en effet au départ le samedi de l’épreuve du Championnat du Monde Junior FIM CEV Repsol (départ à 16h30 pour 17 tours), puis le dimanche du GP Moto3 (départ à 11h pour 24 tours).

Boulom aura ainsi acquis la connaissance du plateau dès ce week-end à Jerez, puis aura au Mans du roulage supplémentaire par rapport à ses concurrents du mondial pour se familiariser avec l’état et l’évolution de la piste. Enzo avait terminé l’an dernier douzième de la course du Championnat du Monde Junior qui avait eu lieu lors du GP de France.