Tavullia (Italie), le 24 juillet 2017. Six pilotes du  Challenge bLu cRU R3 organisé par Yamaha Motor Europe NV sont arrivés hier à Cattolica, en Italie, pour participer à la quatrième édition du programme de formation Yamaha VR46 Master Camp mis en place par le neuf fois champion du monde Valentino Rossi, Yamaha Motor Co. Ltd , et les pilotes de la VR46 Academy.

Après la troisième édition qui avait fait la part belle aux jeunes talents asiatiques, celle-ci offrira pendant 5 jours un programme d’entraînement à 6 pilotes principalement européens dont le Français de 17 ans Enzo de la Vega.

Enzo de la Vega : « Je pense que le Yamaha VR46 Master Camp sera un excellent ajout à mon entraînement habituel. Nous aurons l’occasion d’essayer de piloter sur une piste de Flat Track et de piloter sur des motos MiniGP. Et, non seulement il semble que ce soit très amusant, mais cela m’aidera aussi à acquérir de l’expérience. Ce sera une semaine complète, donc je me suis préparé physiquement en courant. A part cela, j’espère que l’expérience que j’ai de piloter ma YZF-R3 lors des week-ends de course normaux constituera une bonne base à partir de laquelle travailler lors des séances de pilotage au cours de cette semaine. »

Le jeune Français qui est passé par le Challenge de l’Avenir FFM avant de remporter le Challenge Yamaha YZF-R3 et le Promosport 400 l’année dernière, sera accompagné de l’Italien Coppola Alfonso (19 ans), du Finlandais Kimi Patova (15 ans), de l’Ukrainien Mykyta Kalinin (18 ans), du Brésilien Renzo Ferreira (15 ans) et du Néerlandais Robert Schotman (18 ans).

Le programme de ce stage qui durera du 24 au 28 juillet comprend des séances de gymnastique et diverses activités de pilotage avec les pilotes de la VR46 Riders Academy, mélangés avec des cours théoriques donnés par Andreani Group et le renommé Pietro Caprara, directeur technique de l’équipe Sky Racing VR46.

Les instructeurs qui assisteront aux séances de pilotage seront les pilotes de la VR46 Riders Academy Franco MorbidelliFrancesco Bagnaia, Andrea Migno, Nicolò Bulega, ainsi que le champion de Flat Track Marco Belli.

Ils surveilleront les progrès des élèves du Master Camp et aideront les jeunes pilotes à progresser en performances avant que ceux-ci poursuivent le Championnat du Monde World SSP 300 au Lausitzring en Allemagne du 18 au 20 août.

Alessio Salucci (VR46 Academy) : « Le sentiment de débuter la quatrième édition du Yamaha VR46 Master Camp est fantastique, surtout parce que c’est notre premier groupe européen, encore une fois une nouvelle expérience ! L’excitation au début du programme est motivante pour tout le monde. Les pilotes sont impatients de commencer et, bien sûr, le personnel du Master Camp ressent la même chose, donc je suis très heureux. Je suis impatient de voir ces nouveaux gars piloter au VR46 Motor Ranch, ainsi qu’à Misano et sur le circuit de Misanino, car cela va être une semaine passionnante. Je suis toujours ravi quand se déroule un Master Camp, parce que chacun est unique et il n’y a rien qui se compare à ça. »

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :