Par , @alessiopiana130 / Corsedimoto.com

Superbike japonais: Yamaha Factory dévoile la livrée 20ème anniversaire de la R1.

Le Yamaha Factory Racing Team courra en Superbike All Japan avec une décoration inspirée de la première R1 de 1998: une livrée qui pourrait aussi être adoptée aux 8 heures de Suzuka.

Un 20e anniversaire à fêter avec une livrée “vintage” qui, espérons-le, portera chance pour le double engagement en All Japan Superbike et aux 8 heures de Suzuka. Pour la saison 2018, le Yamaha Factory Racing Team alignera les deux YZF-R1 officielles confiées à Katsuyuki Nakasuga et Kohta Nozane dans la catégorie supérieure JSB1000 du All Japan circus avec une décoration spéciale dédiée au 20ème anniversaire de la R1, inspirée de la toute première génération de la Superbike d’Iwata présentée en 1998.

La livrée spéciale a été présentée à l’occasion du “Suzuka Motorsports Fan Thanks Day” sur le circuit en montagnes russes avec Nakasuga et Nozane déjà en piste avec le nouveau graphisme. Comme vous pouvez le voir sur les photos, les deux R1 reprennent le même bleu que le modèle de 1998, ainsi que la même police de caractères du YZF.

Maintenant dans sa huitième génération, la R1 du Yamaha Factory Racing Team visera cette année la quatrième victoire consécutive aux 8 heures de Suzuka avec un équipage encore à définir, mais probablement formé par les mêmes Katsuyuki Nakasuga et Kohta Nozane.

Les deux pilotes tenteront de ramener la maison aux trois diapasons sur le trône de la Superbike All Japan après une malheureuse saison en 2017. Pour Katsuyuki Nakasuga, ce serait la huitième après ses précédentes victoires (toutes avec Yamaha) en 2008, 2009 et successivement de 2012 à 2016, tandis que Kohta Nozane a été appelé par Yamaha pour courir dans sa patrie après son expérience avec le YART Yamaha en Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

8h Suzuka: L’équipe HRC se présente pour le retour “Factory” aux 8 heures.

Présentation de la livrée qui accompagnera le Team HRC au départ des 8 heures de Suzuka et All Japan Superbike (avec Takumi Takahashi): le retour “Factory” après 10 ans d’absence…..

Enfin! A l’occasion des “Suzuka Motorsports Fan Thanks Days” qui se sont déroulés sur la piste mythique en montagnes russes, le team HRC a montré les ailes de la CBR 1000RRW qui démarrera cette année la Superbike All Japan Superbike avec le champion en titre Takumi Takahashi et, surtout, aux 8 heures de Suzuka, sanctionnant le retour de l’implication directe (et avec sa propre équipe) du Honda Racing Corporation au départ de la course des courses.

10 ans après la dernière participation officielle aux 8 heures de Suzuka (édition 2008, victoire avec Carlos Checa et Ryuichi Kiyonari), la décision a été prise de remettre l’équipe HRC en route, en changeant de philosophie après avoir officiellement soutenu plusieurs équipes (HARC-PRO et F.C. C. TSR) au cours de la dernière décennie, que ce soit aux 8 heures et dans la catégorie supérieure JSB1000 du championnat de course sur route All Japan Race Championship.

L’objectif déclaré est de revenir sur le podium des 8 heures de Suzuka le 29 juillet, en s’appuyant sur Takumi Takahashi, champion du Japon Superbike, et sur l’expérience au pit wall de Tohru Ukawa, ancien pilote MotoGP, aujourd’hui directeur sportif du team HRC et recordman des succès ( 5) aux 8 heures.

Pour les deux autres pilotes de l’équipe HRC aux8 heures de Suzuka, on devra encore attendre quelques semaines. L’idée de Honda est d’aligner deux protagonistes du MotoGP, avec Takaaki Nakagami (présent aujourd’hui à Suzuka pour une exposition sur la piste d’une Honda RC213V-S habillée aux couleurs de LCR-IDEMITSU) en vue d’un nouveau sacre après le succès (de “réserve”) de 2010 et la participation malheureuse de l’année dernière.

Dans la galerie photo la Honda CBR 1000RRW de l’équipe HRC Team dévoilée aujourd’hui à Suzuka en configuration JSB1000 (All Japan Superbike)

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Alessio Piana

Tous les articles sur les Pilotes : Katsuyuki Nakasuga, Kohta Nozane, Takaaki Nakagami, Takumi Takahashi

Tous les articles sur les Teams :