pub

Randy de Puniet était le plus rapide à s’élancer lors du départ à 15h, puis Kenny Foray précédait Vincent Philippe, Freddy Foray, Julien da Costa, Grégory Leblanc et David Checa.

La Safety Car entrait en piste après 32 minutes, alors que la BMW de l’équipe NRT48 pilotée par Kenny Foray menait la course devant la Kawasaki 11 du Team SRC Kawasaki.

A l’approche de la première heure, les BMW étaient les premières à ravitailler. Mathieu Ginès chutait sans gravité en sortant des stands alors que la Kawasaki SRC occupait alors la première position.

Classement à la fin de la première heure :

Les Yamaha prenaient ensuite le commandement, avec Niccolo Canepa sur la GMT 94 devant Marvin Fritz sur la YART. La BMW 48, longtemps bien placée en début de course avec Kenny Foray, était rentrée dans son stand avec des problèmes électriques semblant assez importants. La 333 de l’équipe Viltais Expériences pointait en dixième position, en tête de la catégorie Superstock.

Il commençait à pleuvoir aux alentours de 17h30.

Après que la piste ait séché, Broc Parkes établissait le meilleur temps en course en 1’37.964. Il était à moins de deux secondes de la Yamaha du GMT94. Freddy Foray sur la Honda 5 pointait à 24 secondes.

La Kawasaki du Team Motard Center Fast Team Racing devait abandonner sur casse moteur. En catégorie Superstock, la Yamaha 333 Viltaïs Experiences menait devant la Yamaha 36 3ART Moto Team 95 et la Suzuki 72 Junior Team LMS Suzuki. Quatre anciens vainqueurs des 24 Heures Motos figuraient dans le top 5 du classement général : David Checa (leader), Freddy Foray (3e), Vincent Philippe (4e) et Julien da Costa (5e). Les abandons des Ducati 57 et la Kawasaki 40 étaient officialisés. Charles Roche chutait sans gravité dans le virage 14 avec sa Suzuki 37.

Mathieu Gines repartait sur la Kawasaki 11 qui était positionnée à la 28e place. La Yamaha 96 Moto Ain remontait à la troisième place au classement Superstock et 13e au général.

La Metiss 45 chutait avec Hervé Chéron et rentrait à son stand par les voies de sécurité. Niccolo Canepa sur la Yamaha GMT94 prenait la tête à la YART. La température de l’air était de 28° et celle du sol de 30°. La Yamaha 63 était signalée au ralenti dans le virage 2. En Superstock, la Yamaha 333  Viltaïs Experiences menait devant  la Suzuki 72 Junior Team LMS et la Yamaha 96  Moto Ain.

A 19h30, le classement était :

Martin Fritz chutait à la chicane Dunlop ! La Safety Car entrait en piste.

Photos © ACO et fimewc.com / David Reygondeau