Randy De Puniet ce matin et voilà à présent Alexis Masbou pour l’après-midi. Le Championnat du Monde d’Endurance fait le plein de pilotes de Grand Prix cette saison, un terrain que nos champions français voudront transformer en jardin !

En 2016, Alexis Masbou et le team Moto Ain avaient décidé de lier leur destinée à l’occasion du 80ème Bol d’Or, première manche du Championnat du monde d’endurance. Cette collaboration s’était soldée par un succès total, puisqu’en compagnie de Hugo Clere et de Johan Nigon, l’albigeois s’était imposé en catégorie Superstock, au guidon de la Yamaha R1.

Cette victoire ne restera pas sans lendemain puisqu’Alexis Masbou vient de parapher un contrat le liant au team Moto Ain pour participer à la totalité du championnat du monde d’Endurance et ainsi défendre leurs objectifs de titre mondial.

Une excellente nouvelle donc pour Alexis Masbou qui aborde ce nouveau défi avec toute la détermination qu’on lui connaît.

« C’est maintenant officiel, je serai pilote en Championnat du monde d’Endurance pour la saison 2017 avec le team Moto-Ain » annonce l’ancien double vainqueur en Moto3. « Nous avons déjà partagé l’énorme joie de gagner une course de 24 heures ensemble et nous allons continuer à travailler dur pour vivre encore de nombreux moments de bonheur cette année! Il me tarde de vous voir nombreux aux 24 Heures du Mans ! »

« C’est vraiment une très belle opportunité que vient de m’offrir Moto Ain puisqu’après l’excellent résultat au Bol, j’avais la volonté de poursuivre mon apprentissage en Endurance et sur la Yamaha R1. Nous avons l’occasion de nous battre pour le titre en catégorie Superstock et cela me donne énormément de motivation.

J’aborde ce challenge avec beaucoup envie et nous mettrons toute notre énergie dans cette lutte pour la récompense ultime ».

Tous les articles sur les Pilotes : Alexis Masbou

Tous les articles sur les Teams :