Par Alessio Piana / Corsedimoto.com,  29 janvier 2018, 20:27

Aux 24 Heures Motos au Mans en FIM EWC, Manuel Poggiali revient avec bonheur à la course: le double Champion du Monde courra avec la Panigale R du Special Ducati Team by Z Racing.

Le Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC s’est enrichi d’un Champion du Monde prêt à contribuer à la cause d’une équipe italienne ambitieuse. Au 24 Heures Motos au Mans, la deuxième manche de la saison 2017/2018 prévue du 21 au 22 avril, Manuel Poggiali pilotera la Ducati Panigale R du Special Team Ducati by Z Racing, l’équipe de Jacopo Zizza dirigée avec succès par Alessia Salmaso, au Mans, l’an dernier dans la catégorie Supertwin.

Poggiali, Champion du Monde 125cc en 2001, qui a fait ses débuts en 250cc en 2003 respectivement avec Gilera et Aprilia, a accepté la proposition du Special Ducati Team pour ce programme sportif très attendu et ambitieux en Endurance. Revenant à la compétition ces dernières années, en ayant participé au Superbike CIV et plus récemment aux 200 milles du Mugello, le pilote de Saint-Marin fera partie d’une équipe de pilotes de grande valeur, prêts à attaquer la catégorie Superstock.

A côté de Poggiali seront présents Lionel Ancelin reconfirmé (déjà avec le Special Team Ducati de Z Racing au Bol d’Or 2017) et Fabio Massei, déjà présent en Superstock 1000 international ces cinq dernières années, et ces jours -ci « super héros » protagoniste de la série TV ‘ My Personal Hero ‘ qui a été diffusé sur Boing. Depuis plusieurs années Ducatista à tous points de vue, il faut se rappeler que Poggiali est toujours un instructeur DRE (Ducati Riding Experience) et un grand connaisseur de la Panigale.

Pour l’équipe Special Ducati Team by Z Racing, c’est un très bon coup pour les 24 Heures Motos au Mans, mais aussi pour l’ensemble du monde de l’Endurance, qui pourra désormais compter un double Champion du Monde sur la ligne de départ.

Lire ici l’article original

Alessio Piana / Corsedimoto.com

Alessio Piana  email

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :