Nous avions déjà attiré votre attention sur la participation de Miguel Oliviera aux 12 heures de Portimao (Portugal).

Et bien, le vice-(champion du monde Moto3 2015 n’a pas raté son arrivée dans le monde de l’Endurance, puisqu’il qu’il s’est tout simplement révélé être le plus rapide des 90 pilotes qui participeront à cette épreuve aujourd’hui, malgré la présence de tous les habitués de la catégorie et une grosse chute lors des essais libres l’ayant empêché de participer à la première qualification.

Un joli coup du pilote portugais qui, prenant le départ, devrait pouvoir animer le début de course, même si son compatriote Miguel Praia, 3 secondes plus lent, compromet quelque peu les chances de victoire d’un équipage incluant également le Français Matthieu Lussiana.

Miguel Oliveira: “Hier, j’ai souffert d’ une chute, mais pas de conséquences physiques graves. Je suis allé à l’hôpital pour la sécurité, mais je me sens relativement bien en tenant compte de la situation globale. Aujourd’hui, j’ai juste couru les 20 minutes prévues en qualifications et réalisé que les douleurs que je ressens sont limitées. Ceci est pour moi une nouvelle expérience et je ne suis donc pas trop sûr de ce que je vais trouver, mais je sais que je dois faire cinq courses en un seul jour.”

Néanmoins, en Endurance tout est possible et la Yamaha #44 du team Parkalgar Racing s’élancera en 5e position, derrière la Kawasaki du SRC, la Yamaha YART, la Honda FCC et la Yamaha GMT94.

Départ de la course aujourd’hui à 10h30, heure française, sur la chaîne de télévision L’équipe 21, qui assure un direct de 10h30 à 11h30, de 15h à 15h45 et de 18h à 19h

Eurosport 2 sera également en direct de 10h15 à 13h et de 17h à 22h45

Live timing

portimao

Crédit photo: corsedimoto

 

Tous les articles sur : Miguel Oliveira