Le triple Champion du Monde Superbike nord-irlandais âgé de 31 ans va rouler avec Leon Haslam et Kazuma Watanabe pour le Team Green lors de la finale du mondial d’Endurance le 29 juillet prochain.

Jonathan Rea a déjà remporté l’épreuve en 2012, sur la Honda FCC TSR avec Kousuke Akiyoshi et Tadayuki Okada. Il aurait deux autres victoires à son actif si, alors que son équipe dominait largement la course, son coéquipier japonais n’avait pas chuté.

Selon Johnny Rea, « Je suis vraiment excité et honoré de travailler avec le Team Green pour les 8 Heures de Suzuka cette année.

« C’est une course que j’aime et après l’avoir gagnée en 2012, j’ai toujours eu l’intention de revenir pour y participer.

« Depuis mon arrivée chez Kawasaki, nous avons toujours parlé de travailler ensemble sur ce projet et maintenant c’est le bon moment avec le programme qui s’intègre parfaitement dans mon emploi du temps en WorldSBK.

« C’est l’une des courses les plus difficiles au monde et un véritable test de l’homme et de la machine.

« Nous devrons faire quelques tests avant la course pour nous assurer que nous sommes prêts.

« Ensemble avec l’équipe Green Kawasaki, nous ferons de notre mieux pour atteindre un résultat dont nous pourrons tous être fiers. »

Jonathan Rea

Leon Haslam

Kazuma Watanabe

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :