Toute l'actualité du MotoGP !

yamsep016_ban_mt03_720x90

fond-valencia

yamsep016_ban_mt03_720x90
sito-pons

[Exclusif] Interview Sito Pons : “Ce n’est pas Zarco qui a gagné le championnat, c’est nous qui l’avons perdu !”

Après les étranges propos attribués à Sito Pons par la presse germanique au sujet de Fabio Quartararo, son futur pilote en Moto2, nous avons interrogé le propriétaire du team Paginas Amarillas HP 40 sur le sujet et vous pouvez retrouver ses réponses ici.

Nous l’avons également questionné sur le passage à vide d’Alex Rins, et là, l’ancien pilote ne fait pas de cadeaux à celui qui défendra les couleurs Suzuki en MotoGP l’année prochaine…


 Laissons Fabio Quarataro de côté; qu’a-t-il manqué à Alex Rins pour aller se battre contre Johann Zarco dans la dernière ligne droite de ce championnat ?

“Je crois que nous avons fait des erreurs. Des erreurs graves. Parce que c’est presque impossible de gagner un championnat quand tu marques seulement 2 points lors de trois dernières courses.  Je crois que nous avions de très grosses possibilités de gagner ce championnat, mais c’est nous qui l’avons perdu.”

Quand vous dîtes “nous”, vous parlez de l’ensemble team-pilote ?

“C’est l’ensemble. Je ne dis pas lui, ou nous; au final, nous sommes un team ! Je ne suis pas sur la moto, les mécaniciens non plus. Quand tu tombes et qu’à la dernière course tu fais 14e, alors…. Pour moi, ce n’est pas Zarco qui a gagné le championnat, c’est nous qui l’avons perdu !”

Mentalement ?

“Il y avait une pression, une tension, que nous n’avons peut-être pas assimilée, ou je ne sais pas quoi, mais c’est clair que Alex avait le talent pour gagner le championnat, il a la vitesse, mais finalement nous avons fait des erreurs que nous avons payées beaucoup. Nous les avons beaucoup payées car cela a été un championnat avec beaucoup de hauts et de bas. Pas seulement pour nous, mais aussi pour Zarco. Et nous n’avons pas pu profiter de cette situation alors que cela aurait été très bien pour nous. Et nous n’en avons pas profité, et ça, c’est une erreur importante.”

Tous les articles sur : Alex Rins, Johann Zarco