Une bonne nouvelle peut en cacher une autre…

Comme nous l’avons reporté ce matin, la course des MotoGP au Grand Prix de France sera diffusée en direct et en clair par France Télévision.

Cela devrait déjà ravir quelques centaines de milliers de téléspectateurs supplémentaires, qui auront par ailleurs le plaisir de retrouver Michel Turco à l’antenne.

Le très expérimenté journaliste de Moto Revue se partagera en effet les commentaires avec Christian Choupin, qui n’en est pas, lui non plus, à son coup d’essai, puisqu’il relatait déjà les courses avec Jean-François Baldé à l’époque où celles-ci étaient diffusées gratuitement sur le réseau public.

Enfin, Gaël Robic, lui aussi journaliste à France Télévision, viendra compléter le dispositif en assurant le micro (et peut-être une caméra) HF dans la pit-lane et le paddock.

Les passionnés français n’auront donc que l’embarras du choix pour vivre l’événement à distance, entre le flux officiel de MotoGP.com qui offre une prestation incomparable (toutes les séances en direct et à la demande, innombrables interviews, conférences de presse, etc) mais est principalement en anglais, le classique flux Eurosport et, pour cet événement, la diffusion sur France Télévision obtenue grâce à un travail conséquent de Claude Michy.

L’embarras du choix n’étant jamais un réel problème, nous souhaitons la bienvenue à cette expérience, en espérant vivement qu’elle soit reconduite en cas de succès.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :