L’annonce de la participation surprise de Fernando Alonso aux 500 Miles d’Indianapolis cette année a surpris tout le monde et fait donc beaucoup couler beaucoup d’encre.

Le triple champion du monde de Formule 1 Lewis Hamilton s’est exprimé sur le sujet ce jeudi au circuit de Sakhir…

Lewis Hamilton : “Tout d’abord, je pense que c’est une bonne chose qu’un pilote de Formule 1 puisse le faire. Je pense que nous devrions pouvoir participer à plus d’un championnat. A une époque, les pilotes pouvaient faire plusieurs disciplines, et c’était assez cool. Je ne manquerai aucun Grand Prix de Formule 1, car vous devez faire toutes les courses. J’aimerais faire de la MotoGP, j’aimerais monter sur une MotoGP, ou faire une course Nascar, comme la Daytona 500.

Tout d’abord, on peut constater que Lewis Hamilton a bien les pieds sur terre et ne parle pas de participer à un Grand Prix en MotoGP. Grand ami de Jorge Lorenzo, il avait quelque peu conseillé  ce dernier avant que celui-ci n’essaie sa Mercedes F1 à Silverstone. Et, de l’autre côté, l’actuel pilote Ducati est bien placé pour dire à Hamilton, s’il le fallait, que piloter une MotoGP en course n’est pas à la portée du premier venu, fusse-t-il pilote de F1…

Cet hiver, Fernando Alonso a déjà effectué quelques tours (au ralenti) sur la Honda RC213V et, par le passé, Michael Jordan avait fait de même avec une Ducati à Valencia en 2004…

jordan

Tous les articles sur les Pilotes : Jorge Lorenzo

Tous les articles sur les Teams :