Liberty Media, l’organisme qui gère la Formule 1, vient d’annoncer aujourd’hui qu’il n’utilisera plus les Umbrella Girls sur la grille de départ de ses courses.

« Même si les grid girls étaient une caractéristique des Grands Prix de Formule 1 depuis des décennies, nous avons le sentiment que cette tradition n’est pas en adéquation avec nos valeurs pour la marque, et qu’elle est en contradiction totale avec les normes sociétales actuelles.  Nous ne pensons pas que cette pratique est appropriée ou adaptée pour la Formule 1 et ses supporters, qu’ils soient anciens ou nouveaux, à travers le monde », a déclaré Sean Bratches, directeur des opérations commerciales de la Formule 1.

Avec effet immédiat !

En tant que substitut, Liberty Media essaiera de faire de la grille de départ un espace où les pays et les entreprises pourront présenter et faire la publicité de leurs produits.

Après les récentes protestations qui ont eu lieu en Espagne à ce sujet (voir ici), en particulier à Jerez, on peut penser que le MotoGP suivra l’exemple à plus ou moins brève échéance…

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :