Le soleil était présent ce matin sur le circuit de Jerez pour accueillir les deux courses au programme du championnat du monde junior Moto3 FIM CEV Repsol.

Moto3 course 1 :

A l’extinction des feux rouges, Alonso Lopez (Honda, Junior Team Estrella Galicia 0,0) conserve l’avantage de sa pole position mais la mise en route la plus remarquable est à porter au crédit de Dennis Foggia (KTM, Junior Team VR46 Riders Academy) qui se hisse en seconde position dès le troisième virage. Il précède alors Perez (KTM, Reale Avintia Academy), Garcia (Honda, Junior Team Estrella Galicia 0,0), Masia (KTM, Cuna de Campeones) et Masaki (Honda, Asia Talent Team) également auteur d’un superbe départ depuis la 13e position sur la grille.

Rapidement, López se constitue néanmoins un avantage d’une seconde sur ce groupe de quatre pilotes détachés du peloton.

Au troisième tour, Garcia et Masia partent au sol sur une attaque un peu optimiste de ce dernier.

Deux boucles plus tard, Lopez se fait rattraper par Foggia et Perez, et cède même le commandement au leader du championnat, pendant que Garcia, qui avait repris la piste après sa chute, subit un très spectaculaire blocage de sa roue avant qui lui fait faire un véritable saut périlleux par l’avant.

En tête, Lopez et Foggia se disputent le commandement, deux ou trois longueurs devant Masaki et Perez, tandis que Polanco (Honda, Leopard Junior Team) tente de les rejoindre après s’être élancé de la huitième position.

A cinq tours du drapeau à damier, le regroupement est effectué entre les cinq hommes de tête, mais si on se passe et repasse, personne ne semble en mesure de pouvoir s’échapper avant la ligne d’arrivée.

A l’entame du dernier tour, Foggia se présente donc en tête devant Lopez , Masaki, Perez et Polanco. Comme attendu, il subit une attaque de Alonso Lopez qui s’empare du commandement, mais ne peut lui répliquer après un contact avec Masaki qui finit 3e.

Jason Dupasquier conclut à la 22e place, Lyvann Luchel à la 36e et dernière position. Clément Rougé n’a pas finit le premier tour.

Classement course 1

Au championnat, Denis Foggia conserve confortable avance de 60 points sur Jeremy Alcoba (Honda, Junior Team Estrella Galicia 0,0) qui termine 6e lors de cette première course.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :