Avec une victoire et une deuxième position, le jeune Espagnol s’est emparé de la tête du Championnat du Monde Junior, alors que le Japonais remportait la deuxième course. Venu du Kazakhstan, Makar Iurchenko portait les couleurs de son pays jusqu’en quatrième position.

Si Lorenzo Della Porta et Marcos Ramirez avaient réalisé les premier et troisième temps sur une Husqvarna et une KTM, ils devaient se méfier de l’opposition sérieuse des deux Japonais Kaito Toba et Ayumu Sasaki, de l’Asia Talent Team, qui avaient amené leurs Honda aux deuxième et quatrième positions. Agés respectivement de 16 ans (depuis le 7 avril) et de 15, ils sont en avance par rapport à Della Porta et Ramirez tous les deux âgés de 18 ans. Enzo Boulom se qualifiait 24e sur sa KTM du team Procercasa-42 MS, tandis que Lyvann Luchel était 37e, mais surtout 4e du classement Production.

CnEUV5PAI1sZWHOE9WcQhTfLPs0hPMkXMynPP2Q91HTN1EO1DiZqT

Au départ de la première des deux courses du jour, Jaume Masia était le plus rapide à s’élancer devant Marcos Ramirez, Lorenzo Della Porta, Dennis Foggia, Ayumu Sasaki et Kaito Toba. Une chute collective éliminait quatre pilotes, sans gravité. Enzo Boulom pointait 19e et Lyvan Luchel 31e. Ramirez s’emparait du commandement au troisième tour, puis Della Porta le doublait, bientôt imité par Foggia. Progressivement, Ramirez se détachait en compagnie de Masia, Foggia, Sasaki, Alcoba et Toba. On se bousculait copieusement dans ce peloton, ce dont profitait Marcos Ramirez pour creuser l’écart sur ses poursuivants à trois tours de la fin. Toba se ratait au freinage, tirait tout droit et rejoignait la piste en 12e position. Jaume Masia chutait dans le dernier tour. Marcos Ramirez l’emportait devant Dennis Foggia et Jeremy Alcoba, alors qu’Enzo Boulom terminait 14e et Lyvan Luchel 26e, quatrième des Production.

Classement de la première course

Lorenzo Dalla Porta prenait le meilleur départ lors de la deuxième épreuve, devant Rory Skinner, Marcos Ramirez et Kaito Toba. Makar Iurchenko en cinquième positon précédait Dennis Foggia, le pilote de Valentino Rossi, et Ayumu Sasaki. Marcos Ramirez s’emparait ensuite du commandement, suivi seulement de Kaito Toba. Foggia menait la chasse en troisième position, emmenant Sasaki, Skinner, Dalla Porta et Iurchenko. Ramirez et Kaito creusaient l’écart sur le groupe des poursuivants composé alors de Skinner, Foggia, Dalla Porta, Iurchenko, Alcoba et Lopez. Enzo Boulom occupait la onzième position et Lyvann Luchel la vingt-huitième (troisième Production). Rory Skinner chutait, laissant Dalla Porta, Iurchenko et Alcoba lutter pour la troisième marche du podium. Finalement Kaito Toba l’emportait au finish devant Marcos Ramirez. Jeremy Alcoba finissait troisième devant Lorenzo Dalla Porta et Makar Iurchenko. Dalla Porta montait sur la troisième marche du podium, Alcoba étant pénalisé pour avoir excédé les limites de la piste. Enzo Boulom terminait quatorzième et Lyvann Luchel vingt-huitième et troisième de la catégorie Production.

Classement de la deuxième course


Podium 2e course

Classement du Championnat après deux courses

Prochain rendez-vous : Le samedi 7 mai au Mans, à l’occasion du Grand Prix de France

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :