Pas moins de 47 pilotes se sont présentés aux qualifications Moto3 de la manche catalane du Championnat du monde junior FIM CEV Repsol.

Comme bien souvent sur le circuit de Barcelona-Catalunya, le revêtement a perdu de son adhérence au fur et à mesure que la température montait au fil de la journée, et ce fut donc ce matin que les meilleurs chronos ont été réalisés.

Parmi les huit premiers figurent trois Japonais et cinq Espagnols et ce sont les premiers cités qui se sont montrés les plus rapides en s’emparant des deux premières positions sur la grille de départ, Kasuzki Masaki devant Ai Ogura. Tous les deux, ainsi que Yuki Kunii qui s’élancera de la sixième position, défendent les couleurs de l’Asia Talent Team.
A noter que le chrono du poleman, 1’54.062, l’aurait placé 6e sur la grille de départ du Grand Prix.

Côté francophone, il faut aller au 28e rang pour trouver Andy Verdoïa sur sa KTM, alors que son coéquipier, le Suisse Jason Dupasquier s’élancera 37e.

Enfin, plus loin mais néanmoins satisfait d’avoir été qualifiés dans les 107%, Clément Rougé et Lyvann Luchel partiront 43e et 44e.

Les courses seront visibles dimanche sur le Player Eurosport ou sur la chaîne YouTube dédiée aux horaires suivants :

LIVE TIMING

Moto3™ course 1 (16 tours): 11.00
Moto2™ course 1 (17 tours): 12.00
European Talent Cup (15 tours): 13.00
Moto3™ course 2 ( (16 tours): 14.00
Moto2™ course 2 (17 tours): 15.00

 

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :