pub

Lorenzo Baldassarri et Luca Marini  représenteront les couleurs de l’équipe de Giovanni Cuzari en Championnat du Monde Moto2, tandis que Federico Fuligni participera au Championnat d’Europe Moto2 en compagnie d’une autre pilote à désigner.

Lorenzo Baldassarri s’est mis en valeur l’an dernier en remportant le Grand Prix de Misano, devant Alex Rins, Takaaki Nakagami et Johann Zarco. Il s’est hissé avec le troisième temps sur la première ligne de la grille de départ au Mugello et à Misano. Sa deuxième place en course au Mugello, la quatrième en Malaisie et en Australie, la cinquième à Assen et en Allemagne, ainsi que la sixième au Royaume-Uni contribuaient à lui permettre de terminer huitième au classement final du Championnat.

Luca Marini, le demi-frère de Valentino Rossi, obtenait comme meilleur résultat la sixième place en Allemagne, puis la neuvième en Malaisie. Il se classait en fin de saison à la vingt-troisième place du Championnat. Federico Fuligni disputait quatre Grands Prix, avec comme meilleurs résultats deux dix-huitièmes places à Jerez et Misano. Il marquait trois fois des points en Championnat d’Europe Moto2 sur une Kalex du Team Ciatti, qui qui lui valait de se classer quinzième en fin d’année, juste devant Remy Gardner.

Baldassarri et Marini bénéficient du soutien de la VR46 Riders Academy. Pour Lorenzo Baldassarri, « J’ai utilisé l’intersaison pour recharger mes batteries et préparer une excitante année 2017. À la fin de l’année dernière, j’ai subi une opération chirurgicale à l’épaule et maintenant je suis en cours de rééducation progressive, qui est presque terminée car j’ai récupéré complètement. À mon avis, une bonne préparation pendant l’hiver est vitale et maintenant je suis prêt pour le test de février et le début de la saison au Qatar. En 2017, je veux améliorer encore et travailler sur ma régularité. Cette année, je m’attends vraiment à ce que nous ayons la possibilité de très bien performer et je vais tout donner. »

marini05_32791367515_o

Selon Luca Marini, « Les préparatifs pour 2017 ont été assez semblables à ceux de 2016, mais maintenant j’ai encore une année d’expérience supplémentaire. Je savais sur quels aspects je devais travailler plus, d’une part dans le gymnase, mais aussi en motocross ou au ranch. Cette année, je veux continuer à progresser, en améliorant ma régularité et mes résultats. En 2016, j’ai appris que c’est un aspect auquel je dois donner de l’importance. Je pense que la clé est de marquer autant de points que possible, d’obtenir de meilleurs résultats et de me donner toujours à 100%. Mes objectifs pour 2017 sont de me classer régulièrement dans le top 10, donc je vise à progresser davantage parce qu’il y a encore une marge d’amélioration. Mon rêve serait de monter sur le podium cette année. »

Pour le team manager Giovanni Cuzari, « Évidemment, le but est de gagner le Championnat du Monde en 2017 car si vous êtes impliqués dans la course, le but est toujours de gagner. Aujourd’hui, je tiens à exprimer un grand merci à tous nos commanditaires pour leur confiance, ainsi qu’à Alessio Salucci et Valentino Rossi, car ils m’ont donné l’occasion de montrer la valeur de ce projet. Nous avons deux pilotes de la VR46 Riders Academy dans notre équipe, ce qui pour moi signifie beaucoup, parce qu’ils prennent aussi soin des pilotes quand ils ne sont pas sur la bonne voie. Mon équipe est tout simplement merveilleuse. J’aime à la définir comme une deuxième famille et après avoir décidé de suivre mes rêves avec eux, j’ai un état d’esprit plus que positif par rapport à chaque membre qui est unique. Nous voulons reporter toutes les pensées positives de 2016 pour atteindre nos objectifs en 2017. »

baldassarri-marini01_31948232564_o

Tous les articles sur les Pilotes : Lorenzo Baldassarri, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Forward Team