Le calendrier du MotoGP n’est pas encore tout à fait figé mais du côté du Mans, on a déjà pris date. L’excellent Grand Prix de France mis en œuvre par la non moins parfaite équipe de Claude Michy aura lieu du 19 au 21 mai 2017.

Les échéances de la prochaine saison des Grands Prix commencent déjà à se mettre en place. Au point qu’avec une entame de campagne le 26 mars, on en est déjà à réfléchir qui de la Formule 1 ou du MotoGP volera la vedette à l’autre. Car les bolides à quatre roues ouvriront leur bal en Australie à la même date que les missiles dotés d’un guidon qui inaugureront leur millésime au Qatar.

Des considérations qui ne touchent par la Sarthe qui annonce fièrement son rendez-vous du 19 au 21 mai 2017. Cette année, le Grand Prix de France Moto avait battu un nouveau record d’affluence. 195 450 spectateurs. 99 053 s’étaient donnés rendez-vous le seul dimanche sur le circuit Bugatti pour vivre la manche française du Championnat du Monde MotoGP et acclamer les victoires de Jorge Lorenzo en Moto GP, Alex Rins en Moto2 et Brad Binder en Moto3.

Déjà en 2015, le record d’affluence de l’épreuve avait été battu (pour rappel, 183 161 spectateurs au cumul, dont 93 531 le dimanche), preuve de l’engouement toujours croissant pour les courses moto, ce qui conforte la manche française dans le top 5 des affluences du Moto GP chaque saison.

L’édition passée avait été aussi l’occasion d’officialiser le renouvellement de l’organisation du Grand Prix de France Moto sur le circuit Bugatti, signé par l’Automobile Club de l’Ouest et PHA/Claude Michy, promoteur de la manche française du Championnat du Monde MotoGP, jusqu’en 2021.