pub

Leader du Championnat du Monde depuis le premier Grand Prix disputé à Doha, l’Italien a de nouveau gagné en Argentine, quinze jours plus tard, après une belle bagarre avec son coéquipier espagnol à l’issue de laquelle celui-ci chutait.

Depuis que l’on y court, le circuit des Amériques a souvent posé des problèmes à Morbidelli. Ainsi en 2014 lors du premier Grand Prix disputé à Austin, il y terminait dix-septième après s’être qualifié vingt-et-unième, sur une Kalex de l’Italtrans Racing Team.

Double bingo en 2015, avec deux top 5, Franco se classant cinquième des essais qualificatifs comme de la course, avec la même moto dans la même équipe. L’an dernier, il était neuvième en qualification et quatorzième en course pour son arrivée au sein de l’équipe de Monsieur le Comte Marc van der Straten Ponthoz, dont la Bentley est immatriculée VDS108 et la Lamborghini VDS064.

dg1_8588

A la suite de son excellent début de saison, le leader du championnat pense obtenir ce week-end un bon résultat afin d’augmenter son avance au classement général Moto2, actuellement de quatorze points, sur le Suisse Tom Lüthi.

Franco Morbidelli : « J’ai bien démarré la saison avec deux victoires en deux courses, mais nous allons ce week-end sur le circuit des Amériques où je n’ai jamais été très à l’aise par le passé. J’y ai toujours connu des problèmes, mais cette année la situation est un peu différente.

« Nous savons que si nous parvenons à travailler aux essais comme nous l’avons fait au Qatar et en Argentine, nous devrions pouvoir bien figurer. Je suis motivé à cent pour cent pour conserver ma place de leader et prêt à affronter ce que nous réserve ce week-end au Texas.

Alex Marquez n’a jamais été non plus un grand triomphateur à Austin. Il n’y terminait pas ses deux premières courses en Moto3, en 2013 et 2014. Il finissait la course en Moto2 en 2015, mais modestement en quinzième position, avant d’y obtenir son meilleur résultat l’an dernier avec la onzième place.

_gh26363

Alex Marquez : « L’an dernier j’ai eu des problèmes aux avant-bras durant la course à Austin, mais cette saison la situation n’est plus la même. Nous allons au Texas pour rebondir après ma chute dans le dernier tour en Argentine et oublier la déception ne pas être monté sur le podium. Nous savons ce que nous avons à faire aux essais pour nous retrouver dans la meilleure forme possible au départ de la course, et c’est ce à quoi nous allons nous atteler.  

« Je dois rester bien concentré, faire une bonne qualification comme je l’ai fait lors des deux premiers Grands Prix et attaquer dimanche en course. Je suis convaincu que nous pouvons faire du bon boulot ce week-end. »

_gh27448

Photos Team Estrella Galicia 0,0 Marc VDS

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team