Le Championnat du Monde Moto3 Junior sera plus international que jamais ce week-end, puisque les pilotes FIM CEV Repsol s’affronteront lors d’une course intercalée parmi les épreuves du HJC Grand Prix de France sur le légendaire circuit du Mans. 

Ils y côtoieront donc tous les ténors de l’année dernière, à commencer par le champion en titre Lorenzo Porta Dalla, mais aussi les rookies en championnat du monde que sont  Ayumu Sasaki et Kaito Toba. En fait, 80% des pilotes de la grille du Championnat du Monde Moto3 sont passés par le FIM CEV Repsol.

Après la première manche qui s’est déroulée à Albacete (voir notre article ici), le classement provisoire est le suivant : Jeremy Alcoba (Junior Team Estrella Galicia 0,0) mène devant Makar Yurchenko (Reale Avintia Academy) et Jaume Masia (Cuna de Campeones).

Trois solides prétendants au podium, Aleix Viu (42Motorsport), Vicente Pérez (Reale Avintia Academy) et Raúl Hernández (MRW Mahindra Aspar), auront à cœur de se rattraper de leurs mésaventures sur les terres de Don Quichotte, qu’elles aient constitué en une chute ou un problème mécanique.

Lors de cette manche un peu atypique, le programme sera quelque peu différent de l’habituel puisque les pilotes participeront à deux séances de qualification le vendredi, et à la course de 17 tours le samedi à 16h30.

Diffusion sur le player Europsort ou la chaîne Youtube dédiée.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :