Depuis hier soir, le paddock ne s’est pas véritablement métamorphosé. Dans la partie réservée aux organisations, on est prêt, que ce soit au niveau de la Dorna ou de l’IRTA.

016

Dans celle réservée aux hospitalités, on s’active comme dans une fourmilière. Chariots élévateurs, casques et autres équipements de sécurité, on ne ménage pas ses efforts pour que les structures soient montées et fermées ce soir. Demain, on s’occupera des aménagements intérieurs…

012

015

022

Dans le paddock réservé aux teams, derrière les box, là où les équipes regroupent tout le matériel nécessaire au travail dans les box, c’est toujours vide. Les premiers camions arriveront cet après-midi à 15 heures. Enfin, les premiers, presque !

Car cette année, Suzuki a franchi un cap supplémentaire en dotant ses deux traditionnels semi-remorques (une par pilote) d’une structure posée dessus. Celle-ci, divisé en cinq parties, comporte une pièce pour chaque pilote, ainsi qu’une salle de réunion, un bureau et une partie pièces détachée.

Le montage est filmé par une caméra.

004

Tout cet impressionnant matériel est du très haut de gamme fait sur mesure et il ne faut pas moins de cinq semi-remorques pour transporter le tout.

Cela vous paraît beaucoup ? Ce n’est rien comparé aux 14 semi-remorques attendues à partir du Mugello pour transporter la toute nouvelle hospitality Red Bull KTM. Dans le paddock, il se murmure déjà que Philip Morris (Ducati) a commandé encore plus grand pour l’année prochaine…
La guerre de la communication visuelle n’est pas prêt de s’arrêter !

Place aux photos :

002

008

001

005

003

007

010

019

020

021

006

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone, Sylvain Guintoli

Tous les articles sur les Teams : Team Suzuki Ecstar