Alexis Masbou manquait d’oxygène en Moto3 mais il s’est refait une santé en Endurance en prenant un bon Bol… d’air frais ! Une occasion en or transformée par une victoire au terme de la 80ème édition de l’épreuve mythique du Bol d’Or dans la catégorie Superstock.

De quoi retrouver le sourire pour celui qui est aussi maître d’école sur le tracé d’Albi. Un site qu’il arpentera en tant que compétiteur lors de la finale du FSBK au pays des Cathares. Et Alexis Masbou y mettra le feu ! « Je suis heureux d’annoncer que ce week-end, je disputerai, encore avec le team Moto Ain, la dernière manche du FSBK à Albi en catégorie Supersport 600 » a annoncé le double vainqueur du Moto3.  Ce Bol d’Or a été une réussite. J’avais besoin de retrouver ce plaisir de la vitesse et de la bagarre en course et c’est ce que Moto Ain m’a offert lors de ce 80ème Bol d’Or ».

Revenant sur son expérience, il précise : « j’ai découvert la Yamaha R1 et j’ai été agréablement surpris tout au long de ce Bol d’Or. Que ce soit par le pilotage qu’elle requiert, par sa puissance ou par son châssis, j’ai pris énormément de plaisir à la piloter. Le weekend s’est passé de manière parfaite et ça me donne vraiment envie de retenter l’expérience de l’endurance. Si j’avais déjà roulé de nuit au Qatar, il y fait presqu’aussi clair qu’en plein jour tandis qu’ici, c’est pratiquement à la lumière des phares qu’on roule et c’est quelque chose qui vous procure des sensations incroyables ! J’ai adoré rouler sur le circuit du Castelet en pleine nuit et les relais nocturnes se sont d’ailleurs très bien déroulés ». A suivre maintenant en Supersport !

Par ailleurs, n’oubliez pas que la finale des Superbike sera retransmise en direct et gratuitement sur la chaîne l’Equipe.

Tous les articles sur : Alexis Masbou