Si vous vous rendez demain sur le circuit Carole pour assister au championnat de France, ce que nous ne saurions que trop vous recommander, certes vous verrez les courses de Superbike avec les traditionnelles têtes d’affiche (Kenny Foray, David Perret, David Checa, Etienne Masson, Mathieu Gines et autre Axel Maurin, etc.), les courses de Supersport, les European Bikes et les Sidecars, mais vous verrez aussi les jeunes pousses de la catégorie Objectif Grand Prix, avec un beau plateau dominé aujourd’hui lors des qualifications par… une fille !

En compétition moto, c’est suffisamment rare pour être souligné, et, demain, Line Vieillard pourrait bien concrétiser sa première victoire en FSBK, au grand dam des garçons !

Line, peux-tu te présenter ?

« Je m’appelle Line Vieillard, j’ai 16 ans et j’habite à côté de Clermont-Ferrand. »

Tu es en quelle classe ?

« Je vais passer en première. »

Peux tu nous rappeler ton parcours avant ces deux pole positions obtenues aujourd’hui ?

« J’ai fait trois ans en 25 Power où j’ai fait trois fois vice-championne de France, après j’ai fait une année en 400 lors de laquelle je me suis cassé l’épaule en milieu d’année, ce qui a réduit à néant cette saison, et là, je suis arrivé en OGP (Objectif Grand Prix) où j’ai connu quelques problèmes mécaniques à Nogaro et à Magny-Cours, ce qui me met cinquième au championnat, en ayant loupé trois manches. »

Comment réagissent les garçons, quand tu es devant eux ?

« (rires) Il y en a qui sont un peu énervés quand je suis devant, mais ils sont quand même sympas avec moi et l’ambiance reste bonne. »

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :