En franchissant en tête la ligne d’arrivée du circuit de Losail (voir ici), Lucas Mahias a écrit hier une page de l’histoire française des compétitions motocyclistes (voir ici).

Lucas Mahias : « C’est vraiment incroyable! J’ai commencé à piloter il y a dix ans et si vous m’aviez dit alors que je serais le Champion du monde SSP, j’aurais dit que c’était impossible, mais j’ai travaillé dur ces dix dernières années, et maintenant, c’est possible. Non, c’est réel ! Je ne suis pas sûr mais je crois que c’est réel ! (rires).
La course était vraiment difficile, parce que de nombreuses possibilités me passaient par la tête: devais-je attaquer ou ne pas attaquer ?
Je ne voulais pas chuter, mais remporter le championnat en gagnant la course était vraiment mieux. C’est réellement incroyable, je suis très, très heureux!
Merci à Yamaha pour leur travail, merci à mon équipe et à ma famille. Et félicitations à Kenan, parce qu’il est incroyable : après sa chute, il finit deuxième au championnat ! Non, je ne suis pas stupide, et si Kenan n’avait pas chuté en début d’année et à Magny-Cours, j’aurais à coup sûr fini deuxième au championnat. Mais c’est la course et je suis vraiment vraiment heureux ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Lucas Mahias

Tous les articles sur les Teams :