pub

L’intéressé le dit lui-même, il ne sait pas à quoi s’attendre pour ce Grand Prix d’Allemagne sur le circuit du Sachsenring.

Il faut dire qu’avec cette coutume bien naturelle de se servir du passé pour prédire l’avenir, le circuit germanique n’est pas un des plus favorables pour le Docteur depuis un certain temps. Certes, l’homme de Tavullia y a déjà remporté quatre victoires, mais cela remonte à 2002, 2005, 2006 et 2009. Quant à la deuxième marche du podium, il n’est pas monté dessus depuis presque 10 ans puisque cela s’est fait en 2000, 2003 et 2008. Enfin, le troisième échelon a été atteint en 2013 et 2015, l’année dernière se soldant par une modeste huitième place…

Bref, ce n’est pas le circuit favori du duo Rossi-Yamaha, sauf que, sauf que, le numéro 46 dispose maintenant d’un nouveau châssis et de nouvelles pièces qui semblent lui convenir à merveille !

Cela suffira-t-il à aller chercher les Honda en général, et Marc Márquez en particulier ?

Autant nous avions évoqué la possibilité de victoire de Valentino Rossi à Assen avant même le début du week-end, autant nous sommes quand même plus réservés quant à l’Allemagne.

Toutefois, si le numéro 46 parvenait à s’imposer outre-Rhin face aux Honda, révélant ainsi le retour d’une polyvalence et d’un niveau de compétitivité élevé de la Yamaha, il deviendrait alors à nos yeux le favori pour le titre mondial…

Valentino Rossi : « je suis très heureux car la course à Assen a été incroyable. Remonter sur la plus haute marche et s’emparer de la victoire était très important pour moi, car les émotions sont alors toujours fantastiques, mais c’est également important pour le championnat. Concernant la prochaine course au Sachsenring, je ne sais pas à quoi m’attendre. Nous avons vu que d’un circuit à l’autre, tout pouvait changer, donc nous devons travailler d’une bonne façon pour trouver la meilleure solution pour la piste qui se présente. J’aime le Grand Prix d’Allemagne, c’est un circuit inhabituel qui est différent comparé à Assen. Il sera primordial d’être également compétitif là-bas. Nous ferons de notre mieux ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP